La journée n'avait pas été si horrible. Je n'avais pas fait de gaffe, Newt m'avait même félicité plusieurs fois ! Mais ce n'était pas ce que je voulais faire de mes journées. Je voulais être coureuse. J'en étais sûre. Mais pour ça, il fallait que je progresse, que je m'entraîne. Mais il était hors de question que les autres le sache. Alors, le lendemain, je profitais d'être de nouveau réveillée tôt pour aller courir. Je fis le tour du bloc. On dirait pas comme ça, mais c'est grand. Après un tour, j'étais essoufflée et mes jambes tremblaient. J'essayais de reprendre mon souffle et m'étirait. Puis, voyant le soleil se lever, j'allais prendre ma douche puis rejoignis Minho pour son petit déjeuner.
Une semaine passa. Je ne faisais toujours qu'un tour et c'était toujours aussi dur de le terminer. Mais j'étais plutôt fière de ce que je faisais. Et même si je n'étais toujours pas très endurante, je crois que je courais un peu plus vite. Avec Minho, il n'y avait plus de silences le matin. Il me faisait rire.
Un mois et quelques jours plus tard, je faisais deux fois le tour du bloc. J'étais bien moins essoufflée, mes cuisses étaient plus fermes, j'allais plus vite. Demain, je ferais deux tours et demi. Maintenant, en plus des petits déjeuné, je prenais mes dîners avec Minho. Pas seul à seul, mais toujours à côtés. Parfois, les autres blocards faisaient des allusions sur nous deux sans se gêner qu'on les entende ou pas. C'était pas juste un béguin, j'étais amoureuse. Mais il était hors de question que je lui avoue quoi que ce soit avant de devenir coureuse.
Le lendemain matin, je me préparais pour aller courir. J'attachais mes cheveux en une queue haute et vérifiais que mes lacets étaient bien serrés (j'avais piqué une paire de baskets aux coureurs et, n'ayant pas trouvé ma pointure, j'avais comblé l'espace avec du coton. J'avais aussi demandé un leggings de course à la boite et il me l'avait accordé sans que les autres ne le voit). Je m'étirais rapidement avant de partir pour mes tours quotidien. Je tournai la tête lorsque je sentis une présence à mes côtés et sentis mes joues devenir rouges quand je vis Minho me sourire.
- Je peux courir avec toi ?
- Tu cours déjà toute la journée, t'es sûr ? répondis-je après quelques secondes de silence.
- Sûr et certain. Ça fait bien deux semaines que je te regarde faire et que j'ai envie de te rejoindre.
- Deux semaines ?Moi qui pensais avoir été discrète.
- Ouais, mais avant de venir courir avec toi, je voulais pouvoir te donner ça.
Il me tendit une paire de chaussure de course.
- Tu peux pas courir correctement avec les palmes que t'as aux pieds. J'espère que c'est la bonne pointure.
J'enlevai celles que j'avais et enflai les nouvelles. Elles étaient presque parfaites, bien mieux que les autres. Il me tendit la main pour m'aider à me relever et je la saisis. Une fois sur mes deux pieds, il me donna quelques conseils pour ma respiration, me tenir plus droite, comment utiliser mes bras pour aller plus vite ... Et je courus trois tours au lieu des deux et demi prévus. Presque pas essoufflée, j'étais fière. Et j'ai eu l'impression que lui aussi, à la manière dont il m'a regardé. On est ensuite allé prendre notre petit déjeuner, comme d'habitude.
Depuis, Minho cours avec moi tous les matins. Ça fait trois mois qu'on cours ensemble. Je cours aussi le soir maintenant, mais toute seule. Je progresse vite. Je pense que Minho a compris depuis longtemps que je veux être coureuse. Parfois, je me rends compte qu'on agit comme si on était ensemble, comme quand je lui pique un T-shirt parce que tous les miens sont sales ou quand il me laisse gagner à la course. Il croit que je n'ai pas remarqué qu'il se laisse distancer sur les dix derniers mètres, c'est mignon. Justement, je le vois rentrer de sa journée. J'irais le voir après sa douche.
Finalement, c'est lui qui ai venu me voir après sa douche. J'étais à table en face de Newt, Thomas et Fry quand Minho vint se poser à côté de moi. Après le repas, les garçons s'en allèrent après que Minho leur ai lancés plusieurs regards appuyés censés être discrets. Je fis signe de ne pas avoir remarqué que c'était lui qui leur avait demandé de partir et lui demandai comment s'était passé sa journée.
- Bah tu sais, comme d'habitude, il se passe pas grand chose, les journées sont longues.
- Il y a un truc que je me demande depuis longtemps, pourquoi est-ce que tu as voulu devenir coureur ?
- Au début, j'étais sarcleur. Et ça m'ennuyait, j'avais l'impression de servir à rien. Ou en tout cas que je pourrais être plus utile ailleurs. J'ai passé les tests pour être coureur et j'ai été pris. Je crois que tout ce qui pourrait me tuer me fait sentir vivant. Il n'y a que dans le Labyrinthe que je me sens utile.
- Même si je sais que c'est pas ce que tu voulais dire, t'es utile pour moi ici, avouai-je embarrassé d'être aussi honnête.Minho me sourit et se rapprocha un peu de moi.
- J'ai un truc à te dire.
- Je t'écoute, l'encourageai-je impatiente.
- J'ai parler avec Alby.
- Quoi ?C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.
- Ça te dirais de passer les tests ?
- Pour devenir coureuse ? m'exclamai-je surprise et enchantée.
- Nan, pour devenir ma copine. Bah oui pour devenir coureuse !
- Oh merci ! m'écriai-je en lui sautant au cou.
- Mais si tu veux passer le test pour devenir ma copine, il n'y a pas de soucis, répondit-il en riant et en m'enlaçant à son tour.
- Je ne savais pas qu'il fallait passer un test, t'aurais pu me prévenir plus tôt, dis-je en me redressant pour le regarder avec un sourire au coin des lèvres.
- Alors ça t'intéresse ? C'est pas très compliqué, il suffit de faire ça.Minho se pencha lentement vers moi. Je sentais les battements de mon cœur accélérer et raisonner dans tout mon corps. Alors que je pensais qu'il allait m'embrasser, il s'arrêta à quelques centimètres seulement de ma bouche, comme pour me narguer. Il en loupe vraiment pas une celui-là ! Plus par envie que par raison, je plaquai mes lèvres contre les siennes et il répondit hardiment au baiser. On se sépara à bout de souffle et je lui demandai avec un sourire confiant :
- Alors, j'ai réussi le test ?
- A ton avis ?~ ~ ~
Hey !
Alors, il vous a plu ce loooooooong imagine ?
J'espère qu'il te va mikey_is_a_rainbow ;)
Ça veux pas dire que je reprend un rythme normal de publication, mais ça vous prouve que je n'abandonne pas les imagines :3
Bref, j'arrête là. Je vous aimes ! ♡
VOUS LISEZ
Recueil d'Imagines - Le Labyrinthe
FanfictionVoici mon recueil d'imagines et de préférences sur le Labyrinthe, j'espère que mes petites histoires vous plairont ! #1 The Maze Runner encore un an après que ce recueil soit fini, j'en reviens pas ! Sérieux, merci de continuer à lire ces imagines...