Commande Minho pour Léna

2.4K 153 16
                                    

Tu devrais prendre plus de risques.

Prendre plus de risques ? Il est bien beau avec son discours de "la vie est courte, profites en autant que tu le peux" mais je ne suis pas comme lui. Je ne sais pas sortir hors de ma zone de confort.

J'étais actuellement en train de ramasser des pommes, hissée tout en haut d'une échelle, en pensant à ce que Minho m'avait dit la veille. D'après lui, j'étais un peu trop froussarde et me contentait de trop peu. Il serait peut être temps qu'il se mette dans la tête que l'on est pas tous maton des coureurs et que l'adrénaline n'est pas mon carburant. Je n'ai pas besoin d'être en danger pour me sentir vivante, j'ai juste besoin de lui.

Je descendis de mon perchoir et ôtais la lanière de cuire que je portais en bandoulière pour prendre le panier sous mon bras et l'amener à Fry. A peine avais-je fais quelques pas que je vis Minho arriver en trottinant vers moi.

- Alors ma belle, aurais-tu quelques minutes à m'accorder ? me demanda Minho une fois arrivé à ma hauteur.
- Pas tout de suite non, je travaille là Monsieur.
- Allez, Zart ne va pas remarquer si tu t'absentes deux minutes, si ?
- Tu veux me faire faire l'école buissonnière ? Je suis une élève sérieuse moi, et je ne compte pas me faire influencer par le Bad boy du Lycée, au si mignon soit-il, rétorquai-je avant de le contourné pour continuer mon chemin.

Seulement Minho aime avoir le dernier mot, et je sentis mon panier m'échapper de dessous le bras. Il glissa la lanière de cuir sur une épaule, fit le chemin inverse jusqu'à l'arbre, escalada l'échelle et une fois en haut, ce petit malin hissa l'échelle avec lui dans l'arbre -non sans difficulté- et la bloqua sur deux branches au dessus de lui. Il piocha une pomme et croqua dedans tout en me fixant.

- Minho c'est pas drôle, Fry m'attends là.
- Alors viens les chercher tes pomme.
- Et je fais comment sans l'échelle tocard ?
- Tu grimpes en utilisant les branches, dit-il comme si cela coulait de source.

Je soupirai.

- Je dois prendre des risques, c'est ça ?
- C'est pas en me faisant grimper à un arbre que tu vas faire de moi une aventurière tu sais.
- J'y vais petit à petit ma belle.

Je roulais des yeux dans un air qui se voulait exaspéré mais le sourire que son surnom avait fait naitre sur mon visage me donna plus une expression d'amusement. Et il m'amusait vraiment ce petit brun audacieux.

Je suivais scrupuleusement ses instructions, posant les pieds là où il me l'indiquait et agrippant les branches qu'il me montrait. J'arrivai rapidement à sa hauteur, le visage rougit pas l'effort et les bras fatigués de m'avoir portés jusque là.

Il me regardait avec un sourire de vainqueur et des yeux malicieux.

- Alors cette petite montée ? C'était pas si dur hein ?
- Ça aurait été plus simple avec l'échelle, répondis-je tout en dissimulant mon sourire.
- Je suis sûr que tu es fière d'y être arrivée toute seule. Tiens, ça mérite bien une pomme !

Il se servit dans le panier et m'en tendit une.

- Pourquoi tu voulais me voir tout à l'heure ?
- Parce que j'avais un truc important à te dire, mais ça peut attendre finalement, dit-il d'un air qui se voulait détacher alors qu'il me jetait de rapide coup d'œil pour vérifier mes réactions.
- Je ne suis pas grimper ici pour rien, accouches ! insistai-je en souriant.
- Je crois que ce n'est plus vraiment le moment.
- Et moi je suis certaine que si.

Il parut hésiter, et au moment ou j'étais certaine qu'il allait enfin parler, il se referma comme une huître, prétextant que ce n'était pas une bonne idée.

- Je croyais qu'il fallait prendre des risques, tu ne penses plus la même chose quand c'est à ton tour de sortir de ta zone de confort ? demandai-je espièglement.

Il me fixa pendant plusieurs secondes puis s'approcha lentement de mon visage, sans me quitter des yeux. Lorsqu'il fut assez près, ses lèvres effleurèrent les miennes dans une douceur que je ne lui soupçonnais pas encore. Je répondis à son invitation en pressant un peu plus nos lèvres. Avant de reculer, je lui mordis doucement la lèvre inférieur en souriant. Toujours cette histoire de risques, sûrement.

- Eh vous deux ! Je pourrais avoir mes pommes ? cria Fry visiblement pas aussi joyeux que moi en ce moment. Ça fait trois plombes que je les attends ! 

Tomber amoureuse, c'était un gros risque. Je le prenais avec plaisir !



~ ~ ~

Hey !!

J'espère que cet imagine tout léger vous plait, je l'ai écrit d'une traite.

Il te plait imaweirdkitten ? :3

Ce matin, en checkant mes notifs, le recueil avait atteint les 100k de vues ! Quand je vois un nombre aussi grand sur les histoires des autres, ça me parait plus impressionnant que sur une de mes histoires, j'arrive pas trop à me rendre compte en fait :3

Quoi qu'il en soit, je voulais vous remercier en postant aujourd'hui, ça me parait normal :D

Merci à toutes les lectrices qui sont là depuis le début, à celles qui arrivent en cours de routes, celles qui votent, qui commentent et aussi aux autres dont je n'ai aucune conscience mais qui ont permis cette avancée :3

Je vous aimes fort, très très fort !

La prochaine fois qu'on se voit, c'est pour le résultat du concours d'imagines !!

Je suis reparti à faire des covers, ça intéresse quelqu'un ? :3

~ Bye mes loupiottes ~



Recueil d'Imagines - Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant