- J'oserai jamais lui dire ! m'exclamais-je.
- Laurine, tu seras bien obligé à un moment.
- Bah non, il n'y a rien qui m'y oblige.
- Si, il y a moi. Tu comptes le regarder en bavant encore longtemps ou tu vas aller lui dire que tu l'aimes ?
- Je ne le regarde pas du tout en bavant.Il soupira bruyamment, las de ma mauvaise foie.
- Tu es désespérante, on te l'a déjà dit ?
- Oui. Il me semble même que le petit blondinet qui me sert de meilleur ami passe son temps à me le répéter.
- Eh bien tu devrais plus souvent écouter ce grand, élancé et fort blondinet au visage d'ange qui te sert de meilleur ami. Il a l'air d'être de bon conseil.J'éclatais de rire en entendant sa description de lui-même et il me rejoignit bien vite.
- Sans blague, va falloir que tu te décides à agir là.
- Je sais Newt. Ce que je ne sais pas, c'est comment me comporter quand il est prêt de moi.
- Pourtant tu sais très bien quand tu es avec moi.
- C'est peut être parce que je ne suis pas amoureuse de toi, non ?
- Alors là tu me brises le coeur, dit-il en posant ses main sur son coeur l'air blessé.Je lui lançai un petit coup de coude dans les côtes en souriant mais me décomposai en voyant que Minho nous observait avec un air froid.
- Qu'est ce qu'il a Minho ? demandais-je à Newt.
- Arrêtes de t'inquiété pour ton futur copain ma belle, il est juste ultra jaloux que ce soit moi qui te fasse le plus rire.Pour la peine, Je lui refilai un petit coup de coude.
J'étais assise par terre, près du feu, a profiter de la chaleur qui s'en dégageait quand le maton des coureurs vint s'asseoir pas très loin de moi. Je sentais son regard posé sur moi et il me mettait terriblement mal à l'aise. « Ne sois pas froide avec lui, cette fois, je t'en supplie Laurine ne sois pas froide avec lui. Arrêtes avec ta timidité et enlève ta carapace. » me dis-je à moi-même.
- Tu t'isoles ? me demanda-t-il.
- Non, j'avais juste besoin de réfléchir un peu, lui répondis-je.Il tenta de retenir un sourire et je ne compris pas tout de suite pourquoi. C'est seulement quand je réfléchis à ma réponse que j'assimilai.
- Oui, je m'isole, repris-je en souriant.
Un blanc s'installa entre nous. J'aurais bien aimé pouvoir dire que c'était un silence reposant et agréable mais c'était plutôt horriblement gênant.
- Et ... comment ça va avec Newt ? tenta-t-il pour engager la conversation.
Finalement le silence de tout à l'heure était moins gênant que la conversation que nous allions avoir.
- Avec Newt ? Euh ... Tu penses qu'on est-
- Comment ça va vous deux ? me coupa Newt qui arrivait la bouche en coeur sans savoir qu'il venait de me sauver la vie.Il s'assit avec nous, de manière à ce que je sois entre ses jambes et que son torse touche mon dos. Putain Newt tu m'aides pas là... Je remarquai que Minho avait détourner les yeux et qu'il fixait les flammes. Il avait repris cet air renfermé qui lui était propre.
- Je vous ai amené des chocolats ! lança Newt tout en en prenant un. Fry a essayé de nous faire un dessert aujourd'hui.
Thomas arriva au même moment, voyant qu'il y avait à manger avec nous.
- Alors, ça avance un peu avec ton Minho ? me chuchota Newt pendant que les deux autres garçons étaient parti dans une discussion animée.
- Comment veux-tu que ça avance si tu te comportes comme si tu étais mon copain. Regardes comment tu t'ais installé !
- Mais ça fait parti de mon plan pour que Minho soit jaloux et qu'il réagisse enfin ! Tu trouves pas que c'est une super idée ? me demanda-t-il avec un air si réjouit et si fière que je n'eu pas le courage de lui ce que je pensais réellement.
- C'est une super idée seulement s'il est amoureux de moi. Sinon ça va juste bousiller les seules chances que je pouvais avoir.
- Il est amoureux toi, dit-il sûr de lui.
- Va pour ton plan alors, cédais-je blasée. C'est quoi la prochaine étape ?Il éclata de rire, tout seul, pour rien. Thomas et Minho se retournèrent vers nous et ce-dernier nous regarda avec un ai réprobateur.
- Parles moins fort Laurine, c'est censé être notre secret ... Imagines si les autres savaient !
- Mais Newt expliques-moi, je comprends plus rien, dis-je à voix basse pour qu'il soit le seul à entendre.Il se pencha vers moi et enfoui son nez dans mon cou.
- Tu as vu comme il a l'air jaloux ? Il suffit de pas grand chose pour énerver Minho quand tu fais parti de la combine. Maintenant c'est à toi de gérer ma belle.
Il m'embrassa sur la tempe et se leva tout en faisant signe à Thomas de le suivre, qu'il avait à lui parler. C'était juste ça son plan ? Comme tout à l'heure, un long silence s'installa entre nous pendant lequel je cherchai mes mots. De quelle manière allais-je lui avouer mes sentiments ?
- Quel con.
Je reportai mon attention sur lui, ne comprenant pas où il voulait en venir. Il détacha son regard des flammes pour le poser sur moi et reprit :
- Je pensais que j'avais encore une chance. Je suis vraiment stupide d'avoir pu croire que je pouvais te plaire. Nan mais quel tocard ! J'espère vraiment qui se rend compte de la chance qu'il a. En même temps je ne peux m'en prendre qu'a moi-même ! J'ai trop attendu. Et vous passez vos journées ensemble ! Alors forcément que tu es tombée amoureuse de lui.
Complètement déconcerté par ce qu'il m'avouait, je ne l'avais pas interrompu plus tôt.
- Suffit de voir comment tu le regardes. J'aimerais bien que tu me regardes comme ça, moi aussi. Et vous riez tout le temps ensemble alors qu'entre nous il n'y a que des silences, continua-t-il alors que le ton de sa voix augmentait progressivement. Moi aussi j'aimerais réussir à te faire rire, à te faire oublier le Labyrinthe.
J'avais les larmes aux yeux. Il se sentait si mal à cause de moi et du plan de Newt. La tristesse et la colère qu'il éprouvait contre lui même tiraient ses traits.
- Je suis désolé, poursuivit-il à voix basse en se levant -je l'imitais. Je n'aurais pas du te dire tout ça. C'était égoïste de ma part de t'avouer tout maintenant que tu es avec Newt.
Il voulu partir mais je le retint par le bras. Il releva lentement ses yeux vers moi je le lâchais, trop peu habituer aux contacts physiques avec lui.
- Je suis amoureuse, mais pas de Newt. Je l'aime mais c'est mon meilleur ami, rien de plus. Je me demande comment tu as pu voir ce genre d'amour dans mes yeux quand je le regarde alors que c'est quand je te vois que j'oubli ce qui se passe autour.
Il parut totalement perdu suite à ma déclaration. Je me mis sur la pointe des pieds pour gagner quelques centimètres et déposai un léger baiser sur ses lèvres. Il réagit tout de suite et approfondit le baiser en me serrant contre lui. Je souris contre ses lèvres me reculai doucement, juste assez pour pouvoir le regarder.
- Juste au cas où tu en douterais encore, c'est de toi dont je suis amoureuse.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Hey !
Après toute l'attente, j'espère qu'il te plait Princesssugar12 !
Et a vous aussi ♥En me relisant après avoir publié, je me rend compte que j'ai oublié décrire une scène avec les chocolats que Newt à apporté. Du coup ils ont plus vraiment d'intérêt là :')
Bisous ~
VOUS LISEZ
Recueil d'Imagines - Le Labyrinthe
FanfictionVoici mon recueil d'imagines et de préférences sur le Labyrinthe, j'espère que mes petites histoires vous plairont ! #1 The Maze Runner encore un an après que ce recueil soit fini, j'en reviens pas ! Sérieux, merci de continuer à lire ces imagines...