CONCOURS !!

1.1K 64 114
                                    

HEY MES NAMOURS !!

Devinez quoi ? Hier, après ma journée je me connecte et ... POUF ! 400 abonné(e)s ! Vous imaginez pas le sourire que j'ai eu collé au visage tout le reste de la soirée.

Donc, pour vous remercier et parce que j'y pensais depuis un moment, j'organise un concours !

Je pensais qu'un concours d'imagines allait être banal mais finalement, après maintes recherches, je n'en ai vu nul part.

J'espère vraiment ne pas me prendre de gros vent ...

En faite, il y a deux concours : un concours d'imagines et un concours de covers !

I - Concours d'imagines
II - Concours de covers
III - Règlement = comment s'inscrire
IV - Prix
V - Comment seront choisi les gagnants ?

I - Concours d'imagines :

Les participant(e)s devront écrire un imagine sur le blocard de leur choix.
Il y a un thème quand même, histoire de faire les choses bien : L'été ! Parce que j'ai besoin de soleil.
Batailles d'eau, baignades, (T-shirts mouillés ... *-*), canicule, jours de congés ... Bref, ce sont des idées mais si ça ne vous inspire pas, gardez à l'esprit qu'en été, on s'amuse ! Ça doit être léger, drôle, avec un peu d'amour.

Il n'y a aucune contrainte sur le personnage féminin.
Il peut ne pas y avoir d'histoire d'amour si vous ne souhaitez pas en écrire. L'imagine peut être une tranche de vie des blocards.
Je ne suis pas sûre d'aimer, mais l'histoire peut se passer irl.
Vous pouvez écrire l'imagine à plusieurs.

Contraintes : (bah oui, sinon c'est trop facile ...) :
- L'imagine devra faire entre 500 et 1000 mots.
- L'orthographe sera pris en compte, donc utilisez les correcteurs orthographiques en ligne et les bêta reader.
- L'imagine devra avoir un titre.
- Si vous avez besoin d'un connard dans votre histoire, hors de question que ce soit Gally, c'est non négociable. Inventez un autre personnage au pire.
- Pas de bébés. Genre elle accouche au bloc et tout. svp pas ça.

Avouez niveau contraintes je suis sympa, pensez juste à respecter le thème en gros.

Et je crois que c'est tout, si j'ai oublié quelque chose j'arriverai à vous le faire savoir, si vous avez des questions : en commentaires ou mp ;)

II - Concours de covers :

Parce que tout le monde n'aime pas écrire, je vous propose un second concours en parallèle.
Vous devez réaliser l'affiche du film Le remède mortel. Alors alors, ça vous inspire ?

Pas obligé de mettre les têtes des acteurs, un mec de dos sur une photo et on croira que c'est Thomas qui regarde au loin ;)

N'empêche ça doit être cohérent.

Contraintes :
- Votre pseudo doit apparaître sur l'image.
- Le titre du film aussi (Français ou Anglais)

Il n'y a pas beaucoup de détails pour ce défi là je vous l'accorde. Il vous en faut plus ?

III - Règlement = comment s'inscrire :

- Vous devez être abonné à mon compte
- Me prévenir par message privé ou en commentaire. Vous avez jusqu'au 10 Juillet pour vous inscrire.
- Tous les imagines et affiches devront être rendu le 14 Juillet (14 compris)
- 1 imagine max / 1 affiche max par personne.
- Vous pouvez participer aux deux concours en même temps.
- Pour les imagines : Vous les enverrez à cette adresse mail : missmaelle.wattpad@gmail.com. Si, pour X raison ça ne vous arrange pas par e-mail, venez me le dire en mp on s'arrangera ;)
Pour les affiches : e-mail aussi. Où instagram : missmaelle1

Vous pouvez aussi publier vos imagines en précisant que c'est pour le concours et en me mentionnant mais cela ne constituera pas une candidature, il faudra quand même me l'envoyer.

IV - Prix :

Les imagines des gagnant(e)s seront aussi posté sur ce livre (avec leur accord) ce qui vous fera de la pub, c'est déjà un prix en quelque sorte.

Gagnant(e) n°1 :

- Un imagine (qui passera avant les autres commandes, déso. Ou alors si la gagnante à déjà passé une commande, elle remonte en haut de la liste et devient une priorité)
- J'irais lire l'ensemble de ses histoires ( et si il/elle veut je pourrai donner mon avis. Si l'une d'elles me plait beaucoup, j'en parlerai ici ;)
- Je m'abonne à son compte. (+ ses comptes sur d'autres plateformes)

Autres gagnant(e)s (pour l'instant il y en aura 4 autres mais le nombre pourra s'allonger si vous êtes beaucoup à faire le concours) :
- J'irais lire une de ses histoires (celle qu'il/elle voudra) et comme au dessus, avis s'il est voulu et peut être encore une pub.
- Ce que vous voulez (j'ai plus d'idées x) )

Pour les covers, les récompenses sont les mêmes et il y a le même nombre de gagnants.

V - Comment seront choisi les gagnants ?

Non, je ne vais pas poster tous les imagines pour que ce soit les lectrices qui votes. Ça peut vous paraître injuste mais j'ai pensé à autre chose.

Ce sera un "jury", composé des génialisimes LennyOmega, LongJohnSilverA5,  (Merci d'avoir accepté :3) et ma magnifique personne qui choisiront les gagnants ! J'élargirai surement le Jury pour qu'on soit plutôt 5.

Dans l'idée, on lit toutes les imagines, on met chacune une note ou on établi un classement de nos préférés et ensuite on met en commun pour finalement se mettre d'accord.

L'avantage de cette méthode plutôt que celle des votes c'est que tout le monde aura les même chances. Ce ne sera pas celles qui ont le plus d'abonnées qui gagneront. Et si on avait utilisé la méthode de classement habituelle (les votes du public !), j'ai peur que les textes qui soient publié en premiers soient plus lu et donc + de votes que ceux qui sont publiés au milieu ou à la fin. Dans ce cas ce serait dommage puisque je veux donner à tout le monde les mêmes chances, même celles qui n'ont jamais écrit, celles qui n'ont jamais fait lire, celles (et ceux) qui ont peu d'abonnés, qui n'ose pas, qui ont peur, qui hésite, qui veulent rester anonymes, qui veulent se faire connaître, qui n'ont jamais essayé et ceux qui ont l'habitude.

Pour les covers (ou affiches, c'est pareil), c'est la même chose.

VOILA !!

J'espère avoir été assez clair et que vous serez nombreux et nombreuses à participer !

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à venir me voir en mp ;)

J'espère que ça vous fait plaisir :3

Babaye, je vous aimes et Merci ~

Recueil d'Imagines - Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant