Commande Minho pour Léna [Partie 1]

2.3K 153 41
                                    

- Alors on est d'accord, sarcleur ça te vas Léna ?
- Oui, pas de soucis, répondis-je simplement.

Je ne voulais pas être sarcleur. Je venais de répondre le contraire à l'ensemble des matons pour pouvoir m'échapper rapidement de ce conseil qui n'en finissait plus. Moi, j'aimerai être coureuse. J'aimerais vois à quoi ça ressemble en dehors du bloc. Je sais bien que sarcleur, bâtisseur, trancheur et même torcheur ce sont des métiers importants pour que la vie au bloc se passe bien. Mais ils ne pourront pas m'enlever de la tête que le job le plus important, c'est celui de coureur. Sauf que c'est pas possible pour moi, je le sais bien. Je ne suis pas assez endurante, je ne cours pas assez vite. Je n'ai même pas osé leur en parler. J'ai trop peur qu'ils me rient au nez. Alors j'ai dit que sarcleur ça me convenait pour pouvoir m'enfuir sans plus de cérémonie. Au moins, je passerai mes journées avec Newt.

Après ce conseil à l'issue duquel on devait me trouver une occupation, je suis partie m'enfermer dans ma chambre et n'en suis pas sortie pour dîner malgré les demandes de Fry et Newt. J'avais prétexté être fatiguée et un mal de crâne.

- Ouvres alors, je vais chercher Clint et Jeff ! Si tu as mal à la tête, ils sauront surement quoi faire ! avait tout de suite proposé Fry, inquiet.

J'étais leur chiot, leur poupée de porcelaine. Ils faisaient tous attention à moi, me protégeaient. Si j'avais une égratignure, la moindre coupure ? Clint ! Jeff ! Au secours, elle est blessée ! Même si c'était rien. Comment voulez-vous que Minho me prenne au sérieux s'il me croit incapable de supporter une petite blessure ? J'aime bien Minho. Enfin, j'aime bien l'image qu'il dégage en tout cas. On n'a pas beaucoup échangé depuis que je suis arrivée. Je le trouve beau. J'aime le charisme qu'il dégage. Et j'aime aussi comment il se comporte avec les autres. Bref, j'ai le béguin, même si on n'utilise plus beaucoup le mot.

- C'est bon Fry, faut juste que je dorme, lui dis-je pour tenter de le dissuader.
- Ça, ce sera aux medjacks de décider. Allez, ouvres s'te plait.

S'il me fait cette voix de petit garçon qui supplie je vais flancher. Ne flanche pas Léna.

- Fry, je veux juste être un peu seule et me coucher tôt.
- Allez viens Frypan, avec la journée qui l'attend demain, c'est pas une mauvaise idée qu'elle se couche tôt, dit Newt.

Ils étaient partis et m'avaient laissé tranquille. Je me suis endormie presque aussitôt. Mais je me suis réveillée tôt le lendemain, il faisait encore nuit. Il fait encore nuit. Je me lève ? Nan, ils dorment tous. Alors j'attends. J'appréhende un peu cette première journée de sarcleur. J'espère que je ne vais pas être trop nulle.

Il y a bien une heure qui a passé avant que j'entende le premier blocard se lever. En ayant marre de réfléchir à tout un tas de choses, je n'ai pas hésité à sauter du lit et à rejoindre le dit blocard qui mangeait sur l'une des tables en bois. C'était Minho, encore mieux. Je me suis assise en face de lui et lui ai souri.

- Pas trop stressée par l'idée de commencer à mettre la main à la pâte ? me demanda-t-il en me rendant mon sourire.
- Pas tant que ça, il y aura Newt avec moi, j'ai pas vraiment de raison de m'inquiéter.

Dis la fille qui a cogité là-dessus pendant au moins une demi heure il y a pas si longtemps. Faut bien que j'essaie de l'impressionner un peu.

- Dis-moi, tu te lèves toujours aussi tôt ? lui demandai-je.
- En général, c'est moi le premier debout. Enfin si on oublie Fry, lui il est obligé pour préparer le pain et nos repas de la journée. D'habitude je déjeune seul.
- Oh ... Tu veux peut être que je te laisses, me dépêchai-je de répondre comprenant que ma présence n'était peut être pas la bienvenue.

Je me levai brusquement en même temps de prononcer ma phrase, prête à partir mais Minho réagit tout aussi vite et me retint par le poignet. Il me lâcha immédiatement, se rendant compte du contact et ajouta :

- Non, restes, ça ne me gêne pas. Je dis juste que c'est pas comme d'habitude. Mais c'est bien aussi.

Je dois avoir l'air ridicule avec mon sourire niais collé aux lèvres. Je me rassis et on ne parla plus beaucoup après. Mais les silences n'étaient pas gênants. Minho se dépêcha de manger son petit déjeuner, il avait du travail.

~ ~ ~

Hey !

C'est donc la première partie de l'imagine pour mikey_is_a_rainbow :3

La seconde partie arrivera dans la soirée. Au départ je voulais le poster dimanche mais comme ma petite LennyOmega rentre ce soir je préfères que ce soit tout aujourd'hui !

La deuxième partie sera plus longue ;)

Merci pour garder ce recueil actif même quand je ne publie pas, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me touche !

A tout à l'heure mes amours ♡

Recueil d'Imagines - Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant