Commande Thomas pour Marine

2.3K 153 29
                                    

Winston allait mourir. Il nous faisait ses adieux à chacun. Il ne restait plus que Thomas et moi. Je restais planter là, devant lui, à le regarder la vue brouillée par les larmes. Il me fit signe de m'approcher et je m'exécutais. Sa respiration se faisait de plus en plus périlleuse et j'évitais de regarder sa blessure au bas ventre.

- Tu ... fais attention à toi, me souffla Winston difficilement.

J'opinais et pinçais mes lèvres pour retenir mes sanglots. 

- Tu vas me manquer. Ça va être dur, lui avouais-je.
- Approches.

Je fis ce qu'il me dit et lui embrassais les deux joues, lentement, l'une après l'autre. Puis je pris son visage dans mes mains et déposa un léger baiser sur les lèvres. Je ne parvins pas à retenir une larme qui dévala ma joue et vint s'écraser sur la sienne. Je me reculai doucement, me levai et fis quelque pas en arrière pour m'éloigner. Je sentis Thomas m'embrasser sur la tempe comme pour me montrer qu'il était là, qu'il me soutenait. Je parti rejoindre Minho et les autres, ne supportant plus cette scène atroce.

- Thomas ? Prends soins d'eux. 

Il acquiesça, impressionné par le courage de Winston et complètement désemparé par les événements. Il se retenait de pleurer mais on pouvait voir sa lèvre tremblée, trahissant la tristesse qu'il éprouvait.    

- Et tu ... , il s'arrêta pour recracher un épais sang noir, tu prends soin d'elle. 

- T'avais pas besoin de me le demander.
- Je sais.

Thomas rajusta son sac sur son dos pour se redonner du courage et pour se dire à lui-même qu'il était tant de partir. 

Nous étions assis autour du feu que Frypan venait de faire quand la nuit nous enveloppa complètement. Tu avais froid. Quand le soleil ne tapait pas, la lune vous glaçait. 

- Je pensais ne jamais dire ça mais ... Le bloc me manque, déclara tristement Fry.

Plus personne ne dit mot, réfléchissant à ce que venait de dire l'ancien cuisinier. Tous préféraient se terrer dans le silence et chercher le sommeil, épuisé par cette journée. Mais je n'arrivais pas à trouver le sommeille. Je m'assis, me frottant les yeux et remarquai que Thomas non plus ne dormait pas. Il avait les perdu dans le vide et je toussais pour attirer son attention. Il me regarda, surement surpris de ne pas être le seul réveillé. Je me levais et allais m'installer à ses côtés. 

- Qu'est ce qui ne vas pas, lui demandais-je. Je sais que ce n'est pas que ce qui s'est passé cette après-midi qui te met dans cet état là. Il y a autre chose, je te connais.

Il ne répondit pas tout de suite, cherchant ses mots, pesant le pour et le contre.

- Je m'en veux de me sentir jaloux. 

- Jaloux de qui ? Et par rapport à qui ? 
- Tu as embrassé Winston tout à l'heure. 

C'est vrai, je l'ai embrassé. Mais pas parce que je l'aimais. C'était venu naturellement, comme un baiser d'adieu. Je n'avais même pas pensé que cela puisse être interprété autrement, et surtout pas par Thomas.

- Je ne l'ai pas embrasser parce que je l'aimais.

Je m'approchai de Thomas et rencontrai ses lèvres dans un baiser tendre. Je me séparai de lui et collai mon front contre le sien.

- Ça c'est parce que toi je t'aime.

Il sourit et me vola un dernier baiser. Il s'allongea et ouvrit ses bras pour que je viennes m'y blottir. Cette fois-ci je trouvais le sommeil rapidement et partie pour une nuit sans rêves.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Hey ! 

J'espère qu'il te plait @marinouv même s'il est un peu triste, j'avais cette idée depuis un moment.

Bonne rentrée à vous demain, personnellement je n'ai pas du tout envie d'y aller ! 

Je vous aimes fort ~







Recueil d'Imagines - Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant