Plume rose, plume rose,
Tire l'épine de sable
De ces divins iris meurtris.
Le lendemain, c'est jour de rentrée. Noël est déjà loin...
Tous les regards sont braqués sur moi. L'épisode de la veille a fait le tour du lycée et mes camarades veulent ajouter leur grain de sel à l'histoire ; c'est à qui racontera le ragot le plus croustillant. Nathan et Kilian sont de la partie, bien sûr.
Avec tout ce que j'entends dans les couloirs, je suis certaine d'une chose : ils ont une sacrée imagination. Je ne me souviens pas avoir avalé une limace devant eux, par exemple.
— T'as pas oublié ta culotte dans le vestiaire des filles ?
Ça aussi, c'est nouveau.
— Celle avec les petits cœurs, pas la jaune poussin trouée !
Je fais la sourde oreille et rejoins ma salle de classe en rasant les murs, désireuse de me faire oublier.
Ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre. Il ne faut pas leur accorder d'importance, ça leur passera si tu leur prouves que ça ne t'atteint pas.
Oui, mais les ignorer, c'est aussi leur donner raison.
Que dois-je faire ?
Mieux vaut filer en cours, peut-être que mon prof de physique-chimie sera déjà là. J'espère qu'il ne va pas faire une crise cardiaque en me voyant débarquer à cette heure-ci, moi la littéraire.
M'asseoir à ma place, au premier rang, constitue un véritable supplice. Ce n'est pas l'emplacement en lui-même qui me dégoûte, mais mon voisin.
Le profil type de l'ado rebelle qui mène une cause unie contre une seule et même personne, à savoir moi. Quelle ironie du sort ! Le cancre qui épate la galerie assis à côté de l'intello de laquelle émane l'ennui.
« Intello. »
Autrement dit, la petite élève coincée qui participe en cours et apprend ses leçons. Cette fille qui ne fume pas, ne boit pas et – encore plus grave – passe sa vie à étudier.
« Intello. »
Connaissez-vous mot plus abominable que cette injure, synonyme de souffrance et d'abandon ? À croire que pour certains, si intello rime avec fayot, leurs sens sont identiques.
Selon eux, je suis prête à tout pour obtenir les meilleures notes, y compris dénigrer les autres. Ils emploient ce terme comme si c'était une excuse à toutes les méchancetés ; je peux faire toutes les bonnes actions du monde, rien ni personne ne le remarquera.
À l'inverse, au moindre faux pas je suis littéralement piétinée sous les insultes et les discriminations. C'est la loi du plus fort, preuve que l'homme est parfois doté d'un instinct bestial...
VOUS LISEZ
ESMANTIUM
FantasíaSeule. Rejetée. Incomprise. Rubis n'a plus rien à espérer, mais une pierre précieuse va tout changer. *** Quand Rubis Brightwood, adolescente tourmentée et asociale, décide de se rebeller, son quotidien de lycéenne devient un enfer. Élève indésirab...