Chapitre 27

13.1K 1.5K 354
                                    

Alors qu'il s'apprête à se lever, Gauthier tourne son visage vers moi, me laissant apercevoir son regard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alors qu'il s'apprête à se lever, Gauthier tourne son visage vers moi, me laissant apercevoir son regard. C'est étrange, ses yeux ne sont plus aussi noirs que la veille... ou la dernière fois qu'on s'est vus. Cette fois, ils sont gris, presque bleus.

J'ignore si c'est une caractéristique propre aux sorciers, mais les iris qui changent de couleur, c'est plutôt cool comme pouvoir.

— Pas longtemps, alors. Je dois bientôt partir.

— Merci.

Un silence gêné s'installe entre nous.

Nous nous connaissons à peine, et pourtant la nuit est assez vaste pour laisser la place aux confidences de deux êtres que tout oppose, à commencer par leurs valeurs morales. Je n'irais certainement pas m'introduire chez les gens pour les voler, par exemple. Difficile d'en dire autant le concernant.

— Pourquoi tu dois y aller ? Tu as un rencard ?

C'est plus une façon d'engager la conversation qu'une réelle volonté de savoir, même si elle a le mérite de désarçonner mon interlocuteur – et je ne vais pas m'en priver.

— Pardon ?

— Tu m'as très bien entendue.

— Non ! Pourquoi cette question ?

Vu le regard qu'il me lance, Gauthier me prend pour une demeurée. Tant pis, je pourrai toujours mettre ça sur le compte des médicaments.

En attendant, c'est dans mon intérêt : je ne veux pas me retrouver seule à nouveau et il n'y a pas de raison que je ne profite pas de sa gentillesse passagère à mon égard. Non pas que ce ne soit pas le cas les autres jours, mais cette nuit... J'en ai plus besoin que ce que je veux laisser paraître.

— Tu m'as l'air... heureux. Et t'es classe, aujourd'hui.

— Rubis, je m'habille toujours de cette façon.

— Alors t'es toujours classe, je suppose.

— Merci, je m'en souviendrai.

Tout compte fait, peut-être que les calmants qu'on m'a administrés sont un peu trop puissants.

— Ce n'était pas un compliment, juste une déclaration.

— Je le prends pour une marque d'attention, même si je pense que le coup que tu as reçu était un peu plus fort qu'on ne le pensait.

— Si tu le dis. Alors, tu vas à un rencard ?

— Pourquoi ? Ça t'intéresse ?

Son petit sourire en coin ne m'échappe pas.

— Je suis juste curieuse. C'est qui ?

Menteuse. Les bruns ténébreux aux yeux bleus, c'est tout à fait mon genre.

Pourquoi je mens comme ça, moi ?

— Personne. À toi : c'est quoi, ton type de garçon ?

— T'assumes pas, c'est ça ? répliqué-je du tac au tac.

ESMANTIUMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant