Chapitre 127

3.1K 286 133
                                    

— Nomis, ad infernum dedicavisti

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nomis, ad infernum dedicavisti.

Aussitôt, le sort jeté par Nomis s'annule et nous nous libérons de son emprise, entonnant déjà l'incantation prononcée par Gauthier.

Nomis, ad infernum dedicavisti.

Plus le cercle récupère son énergie, et plus elle gagne en intensité.

Nomis, ad infernum dedicavisti.

On dirait que même s'il l'a considérablement affaibli, Nomis n'est pas parvenu à le rompre.

Nomis, ad infernum dedicavisti.

Aussi grande soit sa force, elle n'est pas comparable à l'unité de notre groupe.

Nomis, ad infernum dedicavisti.

Par je ne sais quel miracle, l'effet de la malédiction qu'il m'a lancée s'est dissipé et je retrouve enfin mes pouvoirs, sans aucune entrave, comme si je revoyais l'éclat du soleil après de longs mois tapie dans l'obscurité.

Nomis, ad infernum dedicavisti.

La puissance qui s'en dégage est tel que j'ai l'impression que nous tirons notre magie de la Lune elle-même, moi et les autres.

Nomis, ad infernum dedicavisti.

À présent, nous sommes tous ses fils et ses filles, exerçant une telle pression sur l'Ombre qu'elle s'effondre sur le sol, impuissante.

Nomis, ad infernum dedicavisti.

Nous allons le vaincre.

Bientôt, il ne nuira plus à personne.

Bientôt, mon cousin juvénile perdra définitivement ses traits abominables, effaçant à jamais le sombre souvenir que je me fais de lui.

Bientôt, nous serons...

Soudain, un autre cri se répercute dans la clairière. Un cri à vous glacer le sang, tellement aigu qu'il interrompt le sortilège.

Gaby...

Gaby qui se tord de douleur sur le sol, son front marqué d'un croissant aussi noir que la nuit. Tous les regards se tournent vers Nomis, qui appuie sa main le plus fort possible contre son visage obscurci.

Le brouillard dans le réfectoire, l'Émeraude en transe qui gît sur le linoléum... Sa première apparition.

Depuis le début, il a un coup d'avance sur nous. Pas besoin d'avoir un doctorat en Histoire de la magie pour comprendre que son lien avec Gaby était beaucoup moins ténu qu'elle le pensait. Il était peut-être en veille depuis plusieurs jours, mais il est toujours présent... et puissant.

Maintenant, il ne lui reste plus qu'à drainer toute son énergie pour se sauver.

Même en étant mourant, il parvient à nous poser un ultimatum. Continuer, c'est la tuer. Et si nous formons véritablement un cercle, aucun membre ne peut remettre en cause la décision d'un autre.

ESMANTIUMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant