Plume dorée, plume dorée,
Une agate coléreuse,
Aigreur et froideur passagères.
Je me retourne, le visage livide après ce que je viens d'apprendre.
Aloïs paraît content de me voir, la preuve : il sort déjà un livre de son sac, comme si nous nous étions donné rendez-vous. Ce qui n'est... pas le cas, si je m'en souviens bien.
— On ne t'a pas vue au petit-déjeuner. Les autres se sont inquiétés, déclare-t-il en guise de salutation.
Les autres. Gaby, Ambroise, Em', Alix et... Gauthier ?
Bon sang, il faut que j'arrête de penser constamment à lui. C'est maladif, chez moi !
— Je me suis levée tôt, me justifié-je, j'avais besoin de jeter un coup d'œil aux cours.
Même s'il n'est pas dupe, le Saphir me fait signe qu'il comprend. Pendant une heure, nous récapitulons ensemble les différentes parties de notre exposé, avant de nous rendre à nos cours respectifs.
De mon côté, c'est une séance de Latin qui m'attend. Je suis plus que soulagée en découvrant ma paillasse vide. On ne pouvait pas mieux faire ! Me retrouver à côté de Gaby ou d'Alix ne m'aurait pas aidée à me concentrer, au contraire. Aujourd'hui plus que jamais, j'ai désespérément besoin de calme et de solitude.
Penser à Gauthier et parler des âmes sœurs en même temps, c'est ce que je veux à tout prix éviter, et comme je ne peux pas échapper à mon exposé, j'ai besoin de rester seule un moment.
— Cette semaine, débute Madame Docarbel, nous allons étudier le rituel d'activation de votre gemme.
Des murmures enthousiastes s'élèvent dans la classe. Pour une fois que le thème abordé nous dit quelque chose...
— Comme vous le savez, votre croissant de lune est la source de vos pouvoirs...
— Ça veut dire que si on coupe la main d'un sorcier, il ne peut plus exercer la magie ? l'interrompt Augustus, un Saphir installé au fond de la salle.
— Si, mais il sera affaibli. Voyez ça comme si on vous avait piqué avec une aiguille remplie d'un poison agissant lentement. Le venin se diffuse d'abord dans votre poignet, avant de se propager dans votre corps et de contaminer votre cœur.
Augustus n'insiste pas, pour ne pas se faire remarquer, sans doute.
— L'année qui suit vos seize ans, vous avez tous et toutes reçu une pierre de différente couleur. Saphirs, rubis, émeraudes ou diamants vous ont d'abord semblé inutiles, mais quelques jours, voire quelques semaines plus tard, ils ont pris une importance considérable dans votre vie. Faisons un rapide tour de classe. Comment s'est activée votre gemme ?
Antoine, un élève timide du deuxième rang, répond en premier, bientôt suivi par d'autres. Comme le sens est celui des aiguilles d'une montre, je suis la dernière à m'exprimer. J'ai donc tout le loisir d'analyser les propos de mes camarades. À les écouter, je prends conscience que les sentiments forts tels que la colère, la trahison ou l'espoir sont généralement ceux qui permettent à nos pouvoirs de se dévoiler. Quand je vous disais que notre cœur et nos croissants de lune étaient directement liés !
VOUS LISEZ
ESMANTIUM
FantasySeule. Rejetée. Incomprise. Rubis n'a plus rien à espérer, mais une pierre précieuse va tout changer. *** Quand Rubis Brightwood, adolescente tourmentée et asociale, décide de se rebeller, son quotidien de lycéenne devient un enfer. Élève indésirab...