Gauthier se tient face à moi, l'air faussement étonné.
J'en reste bouche bée. Je ne m'attendais pas à le revoir de sitôt, et encore moins ici !
Quoique... à bien y réfléchir, c'était prévisible de sa part.
— Rubis ? insiste-t-il comme je ne lui réponds pas.
— Tu crois vraiment que je vais parler à un type qui a tenté de me terroriser ? Si c'est pour ma gemme que tu es là, tu peux partir.
Il paraît décontenancé par mes propos, ce qui m'amène à me demander si je n'ai pas été trop dure avec lui. Il ne m'a pas agressée, après tout.
Pas encore.
La soigneuse postée au coin de la pièce intervient pourtant, m'octroyant un moment d'accalmie :
— Monsieur Chame, vous devriez accorder un peu de repos à notre nouvelle élève.
Gauthier Chame... voilà donc son identité complète. J'aime bien.
— Bien sûr, Madame. Je pensais que Rubis aurait voulu évoquer certains... détails de son arrivée ici. Mais vous avez raison, ça peut attendre, lâche-t-il en me jetant un regard qui signifie que notre interrogatoire n'est que partie remise.
Il poursuit à voix basse :
— Tu as pu soigner ta blessure avec ce que je t'ai donné ?
Comme si ça l'intéressait !
— Non. On m'a toujours appris à ne pas faire confiance aux inconnus.
— Évidemment. Fais comme tu voudras, mais je reste persuadé qu'Acacia devrait jeter un coup d'œil à ta blessure et crois-moi : je ne manquerai pas de le lui dire.
Quel fayot !
Et il sort sans rien ajouter, me laissant de nouveau seule avec les deux femmes. Celle qui m'a défendue quitte son poste et s'avance vers moi en poussant un soupir de soulagement :
— Enfin débarrassées de ce loustic ! Comment vas-tu, ma belle ?
Je tique sur le « ma belle ». Je n'aime pas qu'on m'appelle par ce genre de petits noms censés être affectueux, mais qui cachent souvent une hypocrisie bien gardée. C'est comme le « ça va » faussement intéressé de Monsieur Reicot, tout à l'heure.
Monsieur Reicot... Montmestre, Ladilis, ma mère ! Comment je vais rentrer chez moi ?
Sans remarquer mon trouble, l'amatrice de mixtures continue sur sa lancée :
— Tu es un peu pâlotte. Ne t'inquiète pas, la potion devrait bientôt faire effet. S'il en existe une totalement innocente pour ta santé, c'est bien celle-là.
J'acquiesce d'un signe de tête, n'étant pas d'humeur à faire la conversation. J'ai besoin de me vider la tête, d'organiser mes pensées pour ne pas céder totalement à la folie.
VOUS LISEZ
ESMANTIUM
FantasySeule. Rejetée. Incomprise. Rubis n'a plus rien à espérer, mais une pierre précieuse va tout changer. *** Quand Rubis Brightwood, adolescente tourmentée et asociale, décide de se rebeller, son quotidien de lycéenne devient un enfer. Élève indésirab...