C'est bizarre de dire ça, mais on peut sentir la gentillesse émaner d'elle. C'est le genre de première impression qui ne trompe pas.
Je bredouille un petit « désolée », prête à reprendre ma difficile traversée, lorsqu'un type sorti de nulle part se poste devant moi et prononce une formule quasi incompréhensible et, de fait, probablement latine :
— Aqua, opple vitra nostra.
De l'eau jaillit de nos verres. Totalement déconcertée, je bafouille à nouveau :
— Mer... merci.
— Avec plaisir ! Si ça peut t'éviter des ennuis ou une simple déshydratation chronique, c'est parfait. Ambroise Mesdray, à ton service.
Le Ambroise en question se cache derrière une grosse mèche blanche – mauve sur les pointes – qui lui barre la moitié du visage, ne laissant entrevoir qu'un œil turquoise. Ensorcelant, pour ainsi dire.
Les yeux ronds de Gaby traduisent à coup sûr son étonnement. Je me retiens de rire en les voyant sortir de leurs orbites comme pour crier : « C'est qui, ce type ? ».
La fille qui m'a empêchée de me fracasser la tête sur le sol débute d'une voix timide :
— C'est toi qui as récité toutes les propriétés des pierres en Minéralogie, ce matin !
— Effectivement, confirme Ambroise, charmé.
— C'était impressionnant ! Tu as une sacrée mémoire, dis donc. Enchantée ! Moi, c'est Émilie Luscombe.
— De même. Mais je n'ai aucun mérite, je savais que je risquais d'intégrer Talesia depuis plusieurs mois déjà. J'ai seulement anticipé certains cours...
Puis se tournant vers la tablée :
— Je peux me joindre à vous ? Personne n'a voulu de moi, là-bas. C'est sûrement à cause de ça, explique-t-il en désignant ses cheveux.
Personne n'ose refuser.
— C'est naturel, ou magique ? demandé-je pour le groupe.
— Les deux. J'ai toujours aimé le blanc, mais sans pour autant passer au permanent. Cette fois, ma couleur perdure inhabituellement bien. L'effet de mes pouvoirs, sans doute.
De plus en plus déroutée, Gaby me glisse à l'oreille :
— Là, ça devient carrément bizarre. Il est plutôt cool, c'est vrai, mais un peu flippant sur les bords. On devrait faire attention.
💎💎💎
Il s'avère que le « cool » nuance le « bizarre ».
Nous avons tous sympathisé et Alix, ma voisine de chambre, s'est même jointe à nous au cours du repas.
Cet interlude dînatoire parvient même à dissiper la trahison – je ne vois pas d'autre mot – de Gauthier.
L'après-midi est ponctué de nouveaux cours et donc de nouvelles matières et enseignants à découvrir. La vie à Talesia me plaît davantage d'heure en heure.
VOUS LISEZ
ESMANTIUM
FantasySeule. Rejetée. Incomprise. Rubis n'a plus rien à espérer, mais une pierre précieuse va tout changer. *** Quand Rubis Brightwood, adolescente tourmentée et asociale, décide de se rebeller, son quotidien de lycéenne devient un enfer. Élève indésirab...