Plume cuivrée, plume cuivrée,
Papillon insaisissable,
La cornaline qui tournoie.
Les mots se sont envolés, ils ne peuvent plus franchir mes lèvres.
Interdite, n'osant poser mes yeux sur lui, je laisse ses pupilles cristallines me sonder avec une intensité désarmante.
Seules mes joues sont témoins de mon embarras.
Et Gauthier qui ne me quitte plus du regard, attendant une réponse de ma part. Que puis-je lui dire ?
Il a fait le premier pas, c'est à mon tour de faire le second... mais je suis perdue, et j'ignore définitivement comment réagir. Ce serait trop facile de me cacher derrière ma solitude passée, maintenant que je m'en suis libérée. Trop facile aussi de rester inactive en prétextant un malaise ou n'importe quelle excuse qui tienne la route.
Non, ce serait décidément bien trop facile et tout aussi lâche de ma part.
Pour une fois, la douce chaleur du rubis au fond de ma poche ne me réconforte pas. Je suis seule, livrée à moi-même. Seule, si ce n'est que le Diamant se tient face à moi et attend désespérément un signe de ma part.
Bon sang, Rubis ! Aie un peu de cran !
Avançant lentement ma main, je baisse la tête à la recherche de ses doigts. Leur toucher me donne suffisamment de courage pour relever le menton et observer sa réaction.
Je n'y détecte pas d'animosité ou de prétention comme lors de notre première rencontre, non. Seulement ces iris clairvoyants, presque transparents, qui virent sans cesse du bleu au gris.
— Ce que je voulais te demander, tout à l'heure, c'est pourquoi tes yeux changent constamment de couleur.
— Je l'ai remarqué il n'y a pas longtemps. Je crois que ça dépend de mon état. Ces dernières années, ils étaient perpétuellement noirs, gris dans mes moins mauvais jours. Mais depuis quelques semaines, je ne sais pas... On dirait que tu influes beaucoup sur moi, Rubis. Quand tu as douté de ma franchise après notre virée à Pearlake, j'ai eu un déclic et ils se sont éclaircis. J'ai voulu aller trouver Aaron et l'étriper, lui...
— Ne pense pas à lui, murmuré-je en posant mon index sur ses lèvres.
— Ça va sûrement te surprendre après toutes les atrocités que j'ai commises dans ma vie, mais je ne supporte pas l'idée qu'on te fasse de mal. Je suppose que j'ai juste mis un peu de temps avant de m'en rendre compte.
Des larmes coulent le long de mes joues. Ses mots me touchent, sans que je sache pourquoi je les ressens de façon si intense.
Pleurer pour quelqu'un, ça ne me ressemble pas, d'ordinaire. Ça aussi, c'est nouveau pour moi.
— Tu n'es pas obligé de faire ça...
— Quoi donc ?
— Je suis ton amie, et même si mes réactions prêtent à confusion, parfois, ça ne signifie pas pour autant que je ne le suis plus. Tu n'as pas besoin de faire tout ça pour me le prouver.
VOUS LISEZ
ESMANTIUM
FantasySeule. Rejetée. Incomprise. Rubis n'a plus rien à espérer, mais une pierre précieuse va tout changer. *** Quand Rubis Brightwood, adolescente tourmentée et asociale, décide de se rebeller, son quotidien de lycéenne devient un enfer. Élève indésirab...