— Pardon ?
— Lui, à croire ce que tu dis alors qu'il sait que c'est faux, et toi, en ne réalisant pas que s'il agit comme ça, c'est parce qu'il est jaloux.
— Déçu, tu veux dire.
— Mais ouvre les yeux, Rubis ! T'es consciente depuis le début que Gauthier n'est pas le prince charmant, tu connais son côté sombre, son ego incommensurable et tout ce qui va avec. Tu l'as blessé malgré toi, en déclarant dans un élan de stupidité particulièrement élevé que son rival valait mieux que lui, alors que tu n'en penses pas un mot. Je comprends que tu sois perdue à cause du statut d'âme sœur supposée qui te lie à Aloïs, mais ta relation avec Gauthier est beaucoup plus profonde que celle que tu entretiens avec le Saphir. Ça crève les yeux ! Réponds-moi franchement : qu'est-ce que tu as ressenti quand il t'a embrassée la deuxième fois ?
— C'était... intense. J'ai cru que j'allais me consumer sur place, j'avais envie de combler le moindre espace entre nous. Cette impression du temps qui s'arrête, qu'il n'y a plus rien d'autre que lui...
— ... et toi, bla bla bla. Ça va, j'ai compris. Chère patiente, docteur Gaby vous diagnostique un petit chagrin d'amour. Pour vous soigner, vous avez l'obligation de laisser votre médecin agir ! Tout en conservant votre charme naturel, bien sûr.
Cette fois, c'est sûr : elle a complètement disjoncté.
— Qu'est-ce que je suis censée répondre à ça ?
— Rien ! Tu as juste à appliquer la méthode spéciale Gaby, et tout ira mieux. Tu vois, ça fonctionne ! s'exclame-t-elle en voyant un mince sourire se former sur mes lèvres. Il faut que j'aille parler à ce débile, maintenant. En attendant, tu nous trouves ces fameux téléphones et tu te prépares pour ce soir. Si tu ne viens pas, je te jette un sort qui te fera perdre toutes tes dents !
Lorsque je la serre dans mes bras, je pleure et ris à la fois. J'ai beau me sentir pathétique, je suis bien forcée d'admettre que mon amie est réellement là pour moi.
💎💎💎
Suivant les prescriptions du « docteur Gaby », je laisse tomber mes révisions et occupe le reste de ma journée à voler des portables dernier cri selon le même mode opératoire qu'Aloïs. Je ressens bien une once de culpabilité en agissant ainsi, mais je me dis que c'est pour la bonne cause.
Une fois ma tâche effectuée, je me passe un rapide trait de crayon sous les yeux, optant pour un short noir surmonté de boutons dorés et d'un bustier rouge. Je ne l'ai encore jamais mis, mais je suppose que l'ensemble correspond à la fois à ce que veut Gaby et à mon humeur, morose.
— Tu as intérêt à m'expliquer pourquoi tu t'es transformée en bombe atomique pour aller à une réunion, s'extasie Alix, n'ayant visiblement pas cerné le motif de ce choix vestimentaire plutôt étrange.
— J'aime bien le noir, ces temps-ci.
— La magie t'a métamorphosée, Rubis. Dans le bon sens du terme !
VOUS LISEZ
ESMANTIUM
FantasySeule. Rejetée. Incomprise. Rubis n'a plus rien à espérer, mais une pierre précieuse va tout changer. *** Quand Rubis Brightwood, adolescente tourmentée et asociale, décide de se rebeller, son quotidien de lycéenne devient un enfer. Élève indésirab...