Chapitre 95

7.7K 999 252
                                    

Plume azur, plume azur,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Plume azur, plume azur,

Menaces d'aigues-marines,

Mensonges limpides en apnée.

Pour rejoindre la stèle, je passe par le champ où nous nous sommes transformés en chats, Gauthier et moi. J'ai l'heureuse surprise de retrouver ma robe rouge hors de prix, mes escarpins et les habits du Diamant. Ils sont sales et déchirés par endroits, mais en demandant une petite réparation magique à Gaby, le problème devrait vite être résolu.

Revenir sur ce lieu chargé de souvenirs m'apaise.

C'est la source de mes pouvoirs et même si ma dernière visite ici ne m'a valu que des ennuis, j'y serai toujours liée de près ou de loin.

Je m'efforce tant bien que mal de ne pas repenser à cette Ombre ténébreuse qui accompagnait Aaron et à ses paroles automatiquement refoulées à chaque fois qu'elles essaient de remonter à la surface.

J'aimerais tellement les oublier. Quitte à vivre dans l'illusion, autant éviter le soleil un moment pour ne pas être éblouie par la vérité...

Le souterrain s'est refermé, gardant d'autres secrets en réserve, perdus dans un labyrinthe de mystères. J'éprouve un petit pincement au cœur en réalisant qu'il ne se rouvrira peut-être jamais, et que tout ce qui s'est passé là-bas y restera enfoui.

La pierre rouge, unique vestige de mon aventure nocturne, scintille à mon cou, comme si elle voulait me faire savoir qu'elle partage le même sentiment.

Voilà que je considère une gemme comme ma meilleure amie, maintenant ! De mieux en mieux, vraiment.

Sans plus attendre, je me téléporte à Talesia et file au réfectoire rejoindre les autres. En entrant, j'adresse un immense sourire à toute la tablée et particulièrement à Gauthier, lequel me fixe de ses yeux bleus, immensément bleus.

Nous prenons notre petit-déjeuner et déblatérons sur le solstice d'été qui se tiendra dans deux semaines. Jusqu'ici, je n'y ai pas prêté grande attention, plus préoccupée par les examens qui le précèdent, mais il serait temps que je m'y intéresse, si je veux y prendre part.

Mon téléphone vibre dans ma poche. J'ai deux messages.

Le premier vient de Gaby.

Tu m'expliques le petit sourire en coin de Gauthier ?

Je lui réponds aussitôt, tentant vainement de conserver un air détaché :

De quoi ?

Le second vient du Diamant, justement.

Bonjour, Madame la marmotte... Bien dormi ? Devant les autres, sommes-nous censés continuer à nous ignorer ? C'était plutôt drôle, la dernière fois.

Bien sûr, mes joues rougissent instantanément à la lecture de son texto, une réaction que ne manque pas de remarquer Alix, qui s'exclame aussitôt :

ESMANTIUMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant