— Je suis en couple avec lui. Ça ne te semble pas suffisant, comme preuve ?
— J'espérais que ce soit passager...
— Passager ? Parce que tu crois que je suis le genre de fille à me taper deux mecs par semaine ?
— Ce n'est pas ce que je voulais dire, Rubis.
— Tu voulais dire quoi, alors ? Vas-y, je t'écoute.
— Qu'est-ce que tu crois ? Moi aussi, j'ai des sentiments ! C'est peut-être mon imagination qui m'a joué des tours, mais pendant un moment, j'ai cru que nous étions trop proches pour être de simples amis.
— Tu te trompais, répliqué-je sèchement. Il n'y a jamais eu autre chose que de l'amitié entre nous. Pas de mon côté, en tout cas.
— Du mien, si. Je ne comprends pas ce que tu es partie faire avec Gauthier. Il n'est pas assez bien pour toi.
Mais c'est qu'il insiste, en plus ! Cette fois, il dépasse clairement les bornes.
— Je suis encore capable de distinguer ce qui est bien de ce qui ne l'est pas, merci.
Et sans attendre de réponse, je tourne les talons, furieuse. Inutile d'essayer de dialoguer avec lui si c'est pour qu'il réagisse de la sorte !
💎💎💎
Quand j'annonce être maudite, lors de notre réunion semi-mensuelle, tout le monde se propose pour m'aider. Gauthier met au point un plan pour l'Esbat avec Gaby, Alix et Em' tandis qu'Ambroise me jette des sorts classiques connus pour rompre des maléfices, sans succès.
Aloïs, lui, est absent. D'étranges migraines l'assaillent chaque fois qu'il doit rejoindre le groupe.
La journée se déroule normalement. Trop, sans doute. Je regarde avec envie mes camarades s'exercer aux duels de magie, quand ils ne sont pas occupés à réviser leurs formules.
Curieusement, Gauthier reste loin de moi.
Peut-être qu'il a entendu mon échange avec Aloïs et qu'il ne veut pas me chambouler davantage...
Ou peut-être pas.
💎💎💎
Le jour J est enfin arrivé !
À mon réveil, je découvre un nombre considérable de L1 attroupés devant l'entrée du pôle pédagogique. Ils attendent impatiemment de fouler l'herbe rouge pour obtenir les meilleures places avant le début des combats.
La veille, une enveloppe a été déposée sur nos tables de chevet pour nous informer que contrairement à ce qui avait été indiqué par le doyen, aucun d'entre nous ne participerait aux duels cette année, à cause de la menace qui plane sur Talesia.
Mouais... C'est surtout une excuse pour camoufler le fait qu'une Rubis ne peut pas se battre parce qu'elle est maudite.
Point positif : les examens – et les révisions ! – sont terminés pour nous. Comme Gaby, Aloïs, Em', Alix, Ambroise et moi nous sommes levés tôt, nous bénéficions des meilleures places. Avec ça, nous n'avons plus aucune excuse pour ne pas encourager Gauthier !
VOUS LISEZ
ESMANTIUM
FantasySeule. Rejetée. Incomprise. Rubis n'a plus rien à espérer, mais une pierre précieuse va tout changer. *** Quand Rubis Brightwood, adolescente tourmentée et asociale, décide de se rebeller, son quotidien de lycéenne devient un enfer. Élève indésirab...