Chapitre 15

15.5K 1.8K 276
                                    

Après ce qui me semble être une éternité, une porte dotée d'une vitre sans tain se détache de l'horizon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après ce qui me semble être une éternité, une porte dotée d'une vitre sans tain se détache de l'horizon.

Bien sûr, elle est fermée.

Légèrement exaspérée, je me tourne vers mon guide et déclare :

— On ne peut pas sortir, c'est verrouillé.

Sers-toi de tes mains.

Sérieusement ? C'est à moi de créer une clé ?

Donc c'est ça, être magicienne ? Effectuer des tâches ingrates en ayant la douce impression de vivre un rêve ? Dommage : les travaux manuels et moi, ça fait deux. Les quelques connaissances que j'ai acquises au fil des années résultent de ma solitude. Il faut bien se débrouiller, lorsqu'on est livré à soi-même...

Puisque je n'ai aucune aptitude en matière de serrurerie, je répète la même méthode que tout à l'heure... avec succès : un passe se forme rapidement dans ma main gauche. Je le fais léviter jusqu'à la porte et l'insère dans le verrou.

Je suis libre.

Comme mes yeux se sont habitués à la luminosité de la pièce, le contraste avec l'extérieur est saisissant, tellement que je reste un moment déconcertée. Mes pieds rencontrent une herbe rougeoyante qui s'étale sur une surface plane, délimitée par des gradins. Une foule compacte s'y amasse progressivement, le regard rivé sur l'abrutie qui se tient debout au centre du terrain.

L'abrutie, c'est moi.

Une minute. C'est bien moi qui ai joué à l'apprentie sorcière en pensant être seule ?

Erreur de calcul. Ils me scrutent tous, désormais.

Je n'arrive pas à savoir s'ils sont mécontents ou étonnés. Leurs visages sont trop éloignés pour que je puisse en être certaine.

Quelque peu abasourdie, je me rapproche pour apercevoir une multitude de mines stupéfaites, ce qui confirme ma deuxième hypothèse. Tâchant de ne pas en tenir compte, je m'avance vers le centre sous les regards ébahis du public, majoritairement composé d'adolescents. À leurs pieds s'entassent quelques adultes aux apparences pour le moins... originales. La plupart d'entre eux portent des perruques colorées – ce ne sont pas leurs cheveux, si ? – allant du rose fluo au jaune poussin.

L'arc-en-ciel est décidément très bien représenté, par ici.

Un brin soulagée, je constate que tous ne sont pas occupés à me fixer. Certains sont déjà focalisés sur le réceptacle situé au milieu de l'étendue rouge. Il est constitué de quatre pierres précieuses : de l'émeraude, du saphir, du rubis et du diamant. Vu son emplacement, il induit probablement une nouvelle épreuve à relever pour moi, le gladiateur dans l'arène. Mais la seule pensée que j'arrive à formuler, c'est : comment une sculpture aussi fastueuse est-elle arrivée ici ? Même si elle détonne quelque peu avec l'atmosphère ambiante, elle n'en reste pas moins magnifique.

Après quelques secondes, mon corps pivote de lui-même vers la féline afin d'obtenir des informations sur la marche à suivre, mais... elle n'est plus là.

La traîtresse ! Elle me force à venir ici et elle profite de la première occasion pour filer ? Sympathique, vraiment.

Une pointe d'anxiété refait surface. Je suis seule face à des inconnus, devant apparemment résoudre une énigme dont le sens m'échappe. Je n'ai rien pour m'aider, si ce n'est un misérable caillou qui m'a été envoyé par hasard. Qu'est-ce qu'une fille banale comme moi peut bien faire dans un endroit pareil ? Depuis que cette pierre est en ma possession, toute ma vie est bouleversée...

La pierre, mais oui ! Elle m'a déjà permis d'arriver jusqu'ici. Pourquoi ne m'aiderait-elle pas à nouveau ?

Mes mains refermées sur la gemme se découvrent et je la pose avec grand soin dans le réceptacle. Je n'ai même pas le temps de reculer qu'elle est emportée dans un tourbillon de feu.

Particularité ? Les flammes qui l'emprisonnent sont noires.

Elles ont jailli de je ne sais où, marquant une profonde rupture entre les phénomènes surnaturels que je croyais encore pouvoir supporter et ceux que je supporte vraiment.

Immobiles face à la pierre, mes paupières se ferment d'elles-mêmes et mes membres concentrent plusieurs flux de chaleur à la fois. Des brûlures les parcourent à différents degrés, mais sans qu'ils ne ressentent de douleur, comme s'ils étaient... immunisés.

C'est curieux à dire, mais j'ai le sentiment que mon esprit se détache de mon corps, qu'il s'élève dans la plus grande sérénité.

Je me sens bien... C'est tellement magique... Peut-être que toutes ces années de souffrance sont derrière moi, peut-être que je peux enfin prétendre au bonheur...

Tandis que je poursuis mon ascension spirituelle vers des cieux étoilés, des murmures me parviennent des tribunes. Un instant déconcentrée, je cligne des yeux.

Et ce que je vois me terrifie.

Mon corps lévite à plusieurs mètres du sol, enfermé dans un vortex de feu. L'effet de surprise me fait littéralement chavirer.

J'ai probablement chuté de plusieurs mètres, mais par un étrange coup du sort, lorsque je m'écrase par terre quelques secondes plus tard, je suis parcourue d'une douce impression de légèreté.

Ce doit être grâce à cette personne qui m'a rattrapée sans que je sache comment et délicatement déposée sur la pelouse.

Ce doit être grâce à cette personne qui m'a rattrapée sans que je sache comment et délicatement déposée sur la pelouse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une idée de la personne qui a rattrapé Rubis ? 🥰

ESMANTIUMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant