Plume orange, plume orange,
Ambre à creuser, enfouie ;
Et sourire instinctivement.
Comme l'a prédit Gauthier, ma nuit a tourné à l'insomnie. Je suis bien trop énervée pour réussir à fermer l'œil.
Le seul avantage que j'en retire, c'est d'avoir consacré mon temps de sommeil perdu à une réflexion profonde sur ma situation actuelle.
Au réveil, je suis certes épuisée, mais au clair avec moi-même.
Alix, conciliante, m'aide à trouver une formule pour camoufler mes cernes, qui pourraient être un peu trop abondants au goût de certains professeurs – dommage que les potions de sommeil ne soient pas en libre-service. Il ne manquerait plus qu'ils se posent des questions !
Comme nous en avons pris l'habitude depuis quelques jours déjà, notre bande s'est donné rendez-vous au réfectoire, entre la zone des Diamants et des Émeraudes.
— Je vous rejoins plus tard, glissé-je à ma colocataire. Il faut que je règle quelque chose.
Je file sans lui laisser le temps de me questionner, peu désireuse de m'attarder sur le sujet.
Ce « quelque chose » consiste à attendre que Gauthier apparaisse. Postée à l'entrée de la cafétéria, je guette les allées et venues des étudiants, mais, trop concentrée sûrement, je ne remarque pas immédiatement la présence sur ma gauche.
Tranquillement adossé contre le mur, Aaron prend visiblement beaucoup de plaisir à m'observer me tourner les pouces en attendant que son comparse apparaisse.
— Ce n'est pas la peine de t'impatienter, Rub's : il ne viendra pas.
— Et qu'est-ce qui te fait dire ça ? répliqué-je du tac au tac en m'efforçant de ne montrer aucun signe d'étonnement.
— Dois-je te rappeler que sa chambre est à côté de la mienne ? Tu devrais sortir un peu la tête de tes bouquins, petite sorcière.
Je ne relève pas. Mieux vaut passer au-dessus de ce genre de remarques... surtout quand quelqu'un d'autre le fait à votre place :
— Et toi, la remettre. La courtoisie, ça te dit quelque chose ?
J'étouffe un ricanement. Aaron paraît sincèrement surpris en découvrant l'identité de l'inconscient qui ose s'attaquer à lui.
Ça se comprend. Il ne s'attendait probablement pas à voir surgir Gauthier en personne – pour me défendre, en plus.
— Encore faut-il ne pas s'en attacher. Tu as raison : plus c'est petit, plus c'est mignon, plus c'est grand, plus c'est...
Son collègue l'interrompt avant qu'il achève sa phrase, le plaquant contre le mur auquel il s'est adossé quelques secondes plus tôt.
— Reste en dehors de ça, OK ?
VOUS LISEZ
ESMANTIUM
FantasySeule. Rejetée. Incomprise. Rubis n'a plus rien à espérer, mais une pierre précieuse va tout changer. *** Quand Rubis Brightwood, adolescente tourmentée et asociale, décide de se rebeller, son quotidien de lycéenne devient un enfer. Élève indésirab...