Prologue

1.1K 84 17
                                    

       

              - Diane ! Descends immédiatement ! Le lycée vient d'appeler !

La jeune fille soupira, et se dirigea à pas lent vers l'escalier. Les problèmes ne faisaient que commencer.

- Je n'en reviens pas, Diane, qu'est-ce qu'il te passe par la tête? Tu t'es encore fait renvoyée ! Qu'est-ce que je vais faire de toi ? Tu sais combien il est difficile de trouver un établissement ? Surtout à cette période de l'année. Plus personne ne voudra de toi, tu es entrain de te créer une mauvaise réputation ma fille! Diane, je te parle ! S'énerva sa mère.

Diane fixait sa mère, son regard exprimant son indifférence. Ce qu'elle savait, c'est que sa mère ne s'intéressait pas aux causes de ses renvois, seuls les désagréments administratifs que cela lui causaient, ainsi que son embarras d'avoir une fille à problèmes la dérangeait.

Alors elle avait cessé d'essayer de s'expliquer, de se justifier. Elle laissait passer l'orage. Mais sa mère n'en avait pas terminé avec elle.

- J'ai été trop gentille, je t'ai laissé trop de libertés. Souffla-t-elle. La danse c'est fini ma petite ! A partir de maintenant, tu oublies ton club, tes galas, tout ça. C'est fini ! Tu préviendras tes amis, aussi, je ne veux plus les voir à la maison, ils ont mauvaise influence sur toi. Tu te consacreras un peu plus à ton travail comme ça !

-Tu ne peux pas me faire ça ! Explosa la jeune fille. Tu sais combien ça compte pour moi ! Maman, enfin ! C'est tout ce qui me reste depuis... depuis....

Sa voix se brisa sur ses mots, elle sentit les larmes envahirent ses yeux. D'un bond, elle se leva et monta l'escalier en courant. Des larmes brulantes dévalaient ses joues.

Plus rien n'allait depuis la mort de son père.

Pas de deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant