La musique résonnait dans le studio. Diane posa lentement sa main sur la barre et se positionna correctement, prête à commencer à danser.
Depuis son retour, elle comptait les cours. C'était déjà son troisième. Elle n'aurait pu être plus heureuse qu'en ce moment.
Flash-back
Le jour de son retour à la danse, il pleuvait à torrent. Diane préparait son sac. Elle aurait aimé y aller directement prête, et éviter le vestiaire, mais elle ne voulait pas que ses affaires soient mouillées.
Elle écoutait distraitement Astrid et Zed, qui discutaient à côté d'elle.
-Moi je pense que c'est un signe, cette pluie, dit le basané.
La blonde zippa son sac d'un geste brusque et se retourna vers son ami.
-Un signe de quoi Zed ? Je ne dois pas retourner danser ?
-Tu sais ce que j'en pense ! Le prince...
-Kingsley n'a rien à voir avec ça. C'est entre Duperez et moi. Stop Zed, dit-elle en voyant qu'il était prêt à répliquer. Il n'est pas lié à cette histoire, point barre.
-Si tu le dis...
-Bon, j'y vais alors.
-Déjà ? s'étonna la tressée. Tu vas être en avance non ?
-C'est le but.
Diane voulait pouvoir se préparer tranquillement, et surtout, être présente avant la prof.
Quittant ses amis, la blonde sortit dans le mauvais temps. La pluie tombait toujours aussi drue, l'eau ruisselait sur le sol. Elle pressa le pas, serrant son sac contre elle en une vaine tentative de le protéger de la pluie.
Enfin, elle arriva en vue du studio. Elle sentit les battements de son cœur s'accélérer, mais s'obligea à continuer à avancer. La porte était ouverte, mais comme elle l'avait prévue, personne n'était encore arrivé.
Elle put s'installer tranquillement dans le vestiaire, et se changer à son aise. En revenant des toilettes où elle avait profité des miroirs pour fixer son chignon, elle vit que les autres filles avaient commencé à arriver. Elle se glissa discrètement dans la pièce, tentant de passer inaperçue, mais l'une des filles, une petite blonde menue, l'interpella :
-Diane ! Tu es revenue !
Tout le vestiaire s'interrompit, augmentant le malaise de la jeune fille. Que devait-elle faire ?
-C'était courageux ce que tu as fait.
-C'est encore plus courageux de revenir ! renchérit quelqu'un.
-C'est bien de te revoir. Ton partenaire était tout seul.
Diane était touchée par les mots de ses camarades, leur gentillesse la rendait confiante.
Le claquement sec des mains de Mlle Duperez retentit, avant que Diane n'ait trouvé une réponse satisfaisante. Le cours allait commencer.
Leur professeure ne marqua aucune surprise et ne fit aucune remarque quant au retour de la jeune fille. Elle déroula son cours, et au cours des différents exercices, fit à nouveau des commentaires à Diane. Cela convenait à la jeune fille. Elle l'écoutait, corrigeait sa position ou son axe, et reprenait. Elle ne laisserait plus personne lui faire croire qu'elle n'avait pas sa place dans le monde de la danse. Elle allait devoir travailler dur, mais elle y croyait.
A la fin du cours, elle était éreintée, mais heureuse. L'univers avait repris sens, elle avait retrouvé sa place dans le groupe. Elle était prête à tout donner.
VOUS LISEZ
Pas de deux
Teen FictionQuand tu danses... tu sors de toi-même, tu deviens plus grand et plus puissant, plus beau. Pendant quelques minutes, tu es héroïque. C'est la puissance. C'est la gloire sur terre. Et cela t'appartient, chaque soir. Agnes de Mille Danser est devenu l...