Dans son lit, Diane pensait à son début de vacances. Elle était sortie tous les soirs depuis cette fameuse première soirée chez son ex. Elle l'avait croisé, forcément, mais étant tous les deux alcoolisés, leur échange s'était relativement bien passé. Elle avait râlé auprès de ses amis, mais s'était finalement laissée entrainer tous les autres soirs.
Ses grands-parents, loin de l'en empêcher, l'encourageaient à profiter un maximum de ses amis.
Diane dansait donc jusqu'au bout de la nuit. Même si danser était un bien grand mot, se trémousser convenait mieux pour ce qui se faisait en soirée. S'exhiber, bouger, pour oublier, se défouler, ou faire des rencontres. Combien de coup d'un soir avait-elle vu démarrer sur la piste de danse, que ce soit en club ou lors des soirées privés ?
Malgré les exhortations de sa meilleure amie, la jeune fille ne tombait pas dans ces excès là. Ou plutôt ne retombait pas. Elle se contentait d'observer ses amis, et rentrait seule, sagement.
Sur ses pensées, elle se décida enfin à quitter son lit chaud, pour affronter une nouvelle journée, bien qu'il fût déjà 15h.
Enfilant un pull appartenant à son frère, elle descendit.
-Bonjour ma chérie ! L'accueillit sa mamie, en lui tendant une tasse de café.
Diane accepta la boisson avec gratitude.
Un peu plus réveillée, elle se prépara rapidement pour accompagner sa grand-mère au supermarché. Elle organisait en effet une soirée film d'horreur avec Marc et Eloise, car c'était Halloween pour de bon.
Elle passa le reste de son après-midi à tout préparer, et était assez fière d'elle quand ils sonnèrent.
Après avoir un peu grignoté, ils voulurent rentrer dans le vif du sujet.
-Vraiment les gars ? se plaignit Eloïse. Vous me faites le coup tous les ans !
La jeune fille n'était pas vraiment fan de ce genre de film, elle disait que ce n'était pas rentable, car elle mettait trop de temps à s'en remettre.
-C'est toi qui fait la pleurnicharde tous les ans, la provoqua Diane, déjà en train d'enclencher le DVD.
-Allez Elo, je te protégerais, tenta de l'amadouer Marc.
-Toi ? C'est toi qui t'amuses à me faire encore plus peur après ! l'accusa Eloïse.
Le jeune homme fit mine de ne pas avoir entendu, et attira contre lui la jeune fille, qui céda.
-Ca commence, murmura Diane en éteignant les lumières.
Ils furent rapidement emportés par l'action, riant après coup de leur sursaut et autre cris, même si leurs rires sonnaient faux. Ils cherchaient surtout à vaincre leur peur.
Ils enchainèrent ainsi 3 films, avant qu'Eloïse décide qu'elle en avait assez :
-Bon, c'est bon, j'ai de quoi faire des cauchemars pour les 3 prochains mois, je vais me coucher !
Diane voulut protester, mais Marc se leva également, coupant court à ses revendications.
Elle avait installé un matelas dans sa chambre, mais dormait seule dans son lit. Malgré ses craintes, Eloïse s'endormit la première, vaincue par la fatigue. Marc discuta un peu avec la blonde, mais ne tarda pas à s'endormir.
Diane resta la seule éveillée, et écouta leur respiration dans le silence de la maison endormie. Son esprit était parfaitement alerte, elle sursautait à chaque craquement produit par la veille maison.
VOUS LISEZ
Pas de deux
Teen FictionQuand tu danses... tu sors de toi-même, tu deviens plus grand et plus puissant, plus beau. Pendant quelques minutes, tu es héroïque. C'est la puissance. C'est la gloire sur terre. Et cela t'appartient, chaque soir. Agnes de Mille Danser est devenu l...