Chapitre 14

393 52 6
                                    

Diane pénétra dans le vestiaire la dernière. La plupart des filles cancanaient, assises sur les bancs. Des commentaires fusaient, sur le dernier cours, ou sur la tenue des filles. La blonde jeta un rapide coup d'œil à Leighton, assise au milieu de sa cour, mais qui ne paraissait pas prendre part à la discussion, pourtant passionnante à en juger, sur les seins de Mila.

Elle  se sentait tellement loin de ces préoccupations, de ces ragots. Elle enfila rapidement un short, une brassière et se couvrit d'un sweat appartenant à son frère. Elle laça ses baskets, et sortit. La plupart de ses camarades n'avaient même pas encore enlevé leurs uniformes.

Dehors, la plupart des garçons étaient présent. Ils s'échauffaient en faisant des tours de pistes. Diane les rejoignit, et s'élança pour rattraper Zed, qui courait en tête. Elle dépassa Nate au passage.

Ils couraient en petite foulée, et cela ne lui demanda pas d'effort particulier d'arriver jusqu'au basané. Elle passa devant lui en lui adressant un petit clin d'œil.

Elle prit donc la tête, et rattrapa les derniers. Le prof siffla, fit signe de le rejoindre sur le terrain.

-Delcourt ! Beugla-t-il. Bravo ma fille, vous leur avez botté les fesses, à ces encrassés !

Il s'adressa aux garçons qui arrivaient :

- Prenez-en de la graine, tas de mollusque ! Elle n'a pas l'air comme ça, et elle est bien plus rapide que vous ! Vous avez intérêt à faire mieux la prochaine fois !

La jeune fille voyait sur leur visage qu'ils n'appréciaient pas tellement. Les yeux de Nate lançaient des éclairs. Cameron se permit une petite remarque :

-Elle a le feu au cul !

-T'en ferais autant si tu ne trainais pas toute ta graisse, la défendit Zed. Il s'approcha de la blonde et la prit par les épaules. Elle n'avait pas entendu et il ne lui répéta pas.

Castell, le prof, invectivait les filles qui arrivaient par petits groupes, tranquillement. Enfin, ils furent au complet et il put commencer son explication :

-Aujourd'hui, tir à l'arc ! On va voir ce que vous avez dans le ventre...

-Les bras plutôt !

-Jouez pas au plus malin avec moi River ! s'écria le prof, agacé de l'interruption du jeune homme. Nous allons sur le champ de tir, poursuivit-il. Vous savez où c'est, alors exécution ! Je vous rejoins là-bas. Delcourt, venez avec moi, vous allez m'aider à porter le matériel.

La blonde obéit, curieuse de savoir ce que lui voulait le prof.

-Je suis impressionné jeune fille, vous avez une foulée ! Vous avez fait de la course à pieds ? De l'athlétisme, des compétitions ? Vous y avez déjà pensé ?

Il avait des étoiles dans les yeux en lui faisant ces propositions, imaginant déjà les récompenses que le lycée récolterait.

Diane savait qu'elle était taillée pour la course, son père le lui disait souvent. Elle était grande et fine, avec de longues jambes. La danse l'avait aidé à garder une forme physique, et elle avait continué à courir.

Mais elle stoppa net les ardeurs du prof :

-Merci monsieur, mais non je n'en ai jamais fait et je n'ai pas envie de commencer. Je ne cours que pour le plaisir, je ne veux pas que cela devienne une pression.

Son ton n'admettait aucune réplique, aucune argumentation et il le comprit, malgré une déception marqué sur son visage.

Il changea alors de sujet, l'entretenant à propos du tir à l'arc.

Pas de deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant