Chapitre 2

666 56 19
                                    

Seul le fait d'être préfet contenait la folle envie de Nate de partir et planter la jeune fille sur place. Ils marchaient désormais dans un silence polaire, elle à quelques pas derrière lui. Sans se préoccuper plus longtemps du jeune homme, elle observait son nouvel environnement. Autour de l'allée s'étendaient des larges pelouses bien entretenues, et qui devaient être un lieu privilégié de détente lorsqu'il faisait beau. Au loin, on observait la silhouette imposante d'un château. Diane comprit immédiatement d'où le lycée tenait son nom. Le château, entièrement construit de pierres blanches était maintenant à moitié recouvert par le lierre, et une partie semblait en ruine. Elle avait du mal à en détacher son regard, sa vision l'apaisait. 

Finalement, le bâtiment administratif apparut devant eux. Imposant lui aussi à sa manière, il était plus récent que le Château. Franchissant la porte, ils se retrouvèrent dans un hall magnifique. Nate, habitué depuis longtemps à cette apparence fastueuse, se dirigea directement vers le grand escalier qui siégeait au centre de la pièce. Diane dut le suivre, maudissant sa valise encombrante.

Ils arrivèrent devant le bureau du directeur.

- Voilà, c'est là. Je pense que tu n'as plus besoin d'aide, dit Nate. Sauf si passer les portes se révèle trop difficile pour toi, marmonna-t-il

-Ça devrait aller, fit Diane avec un sourire méprisant.

-Ne me remercie pas pour mon aide surtout ! S'exclama le brun, de plus en plus énervé du comportement de la jeune fille.

-Te remercier ? Tu voulais me pécho, pas m'aider!

Nate ouvrit la bouche, mais la porte du bureau s'ouvrit, et le directeur en sortit :

- Pourquoi tout ce bruit ?  S'exclama-t-il, le regard menaçant.

Regard qui s'éclaira en voyant Nate :

-Ah Kingsley, je vois que vous avez fait connaissance avec  notre nouvelle élève. C'est parfait. Si vous voulez bien patienter pendant que je vois miss Delcourt. Je vous attendais plus tôt mademoiselle, dit-il en s'adressant à la blonde.

Nate ne put qu'acquiescer, la mine sombre.

- Asseyez-vous miss, déclara le directeur. Je ne vous retiendrais pas longtemps, je veux juste m'assurer que tout soit bien clair entre nous.

Diane savait ce qui allait suivre. Les mêmes recommandations, les mêmes mises en gardes. Elle ne fut pas déçue.

- Je vous ai accepté dans mon établissement, mais ne pensez pas que j'accepterais un comportement semblable à celui que vous aviez avant. Quatre établissements en deux ans n'est pas un chiffre honorable miss. Notre lycée a une réputation d'excellence, et je ne voudrais pas que vous entrainiez nos élèves dans vos mauvais travers. Il va falloir vous remettre au travail. Vous êtes intelligente, j'espère que vous vous rendrez compte que nous faisons cela dans le souci de préserver votre avenir. Je vous tiendrais à l'œil miss Delcourt, conclut-il.

-M. Kingsley, que vous avez rencontré, est préfet, il vous conduira au secrétariat, où vous règlerez les derniers détails de votre installation. On vous remettra votre emploi du temps, ainsi qu'un plan du lycée. Il peut paraitre un peu grand au début, continua le directeur.

Il se leva, signifiant que l'entretien était terminé.

Diane marmonna un vague au revoir, et sortit, laissant la place à Nate, avec qui le directeur parla quelques instants.

Le jeune homme avait le visage fermé en ressortant, plus encore qu'avant son entrée.

-Allez dépêche-toi, je dois t'emmener au secrétariat, lança-t-il, bousculant la blonde en se dirigeant vers l'escalier.

Pas de deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant