-Zed, attends !
Alors que Diane s'élançait à la poursuite de son ami, elle fut stoppée dans son élan par Nate. Il lui attrapa le bras :
-Laisse le partir, il va se calmer.
Diane se dégagea avec fureur :
-Ne me dit pas ce que je dois faire !
Et elle reprit sa course.
Le basané n'était pas parti très loin, elle le rattrapa facilement.
-Zed... Ce n'est pas ce que tu crois.
-Ah non ? J'ai mal vu peut-être ? dit-il d'un ton sarcastique, qui cachait mal combien il était blessé. Vous étiez main dans la main !
Diane se passa la main dans les cheveux, ne sachant pas quoi dire.
-Oui, mais...
-Mais quoi ? C'est le Prince, merde !
- Tu ne le connais pas, tu ne sais rien de ce qu'il se passe entre nous, s'écria Diane.
Zed serra les poings :
-Bien sûr que je ne sais rien, parce que tu ne m'as rien dit !
-Ce qui était une bonne idée, marmonna Diane.
Mais Zed était en colère, et il continua sur sa lancée :
-Tu as oublié tout ce qu'il s'est passé avant ? Il se moque de toi, encore une fois !
-Arrête de me faire passer pour une écervelée.
Diane avait les yeux étincelants de fureur. Elle ne supportait pas qu'il pense savoir à sa place, et qu'il use de ce ton paternaliste.
-Tu ne viendras pas pleurer s'il te fait du mal ! cracha son ami.
-Cela n'arrivera pas.
Se plantant face à lui, elle lui lança :
-Tu te plains du fait que je ne t'ai rien dit, mais regarde comment tu réagis ! Tu me traites comme une enfant, sans même m'écouter. Deux choses mon grand : je savais que tu réagirais comme ça, et je n'ai pas besoin de ta bénédiction, c'est ma vie et j'en fais ce que je veux !
Et sur ces mots, elle tourna les talons, retournant furieusement vers son dortoir. Elle marmonnait des imprécations, envers son ami et les hommes de manière générale.
Elle cessa en arrivant à son étage. Nate était toujours dans le couloir, adossé à la porte de sa chambre. Il vint à sa rencontre :
-Ça va ?
Diane ouvrit la bouche, mais encore choquée par la scène qu'elle venait de traverser, aucun mot ne sortit. Nate comprit, et la prit dans ses bras. Il la serra longuement contre lui, lui caressant le dos et elle sentit progressivement sa respiration ralentir, en même temps qu'elle se calmait.
-C'était un peu brutal, dit finalement le jeune homme.
-C'est Zed, répliqua Diane. Je ne m'attendais pas à autre chose, surpris ou pas, il n'aurait pas beaucoup aimé.
-Génial pour moi, grimaça Nate.
-Ce n'est pas contre toi, enfin, pas complétement. Il ne sait pas tout. Comme tout le reste du lycée... Enfin, ça ne change rien.
Diane le regarda et soupira :
-Merci pour le thé. J'ai passé un très bon moment avec toi aujourd'hui.
Nate se força à sourire :
-Ravi que tu aies aimé. Bonne soirée princesse.
Il déposa un bisou sur son front et partit, la laissant trier ses pensées quant à la journée qui venait de s'écouler.
VOUS LISEZ
Pas de deux
Teen FictionQuand tu danses... tu sors de toi-même, tu deviens plus grand et plus puissant, plus beau. Pendant quelques minutes, tu es héroïque. C'est la puissance. C'est la gloire sur terre. Et cela t'appartient, chaque soir. Agnes de Mille Danser est devenu l...