Epilogue - Acte 5

164 17 1
                                    

Diane se saisit d'une chaise et la retourna avant de s'y asseoir de manière cavalière :

-Bon, c'est quoi le problème ce soir ?

Elle s'était faite rare ces derniers temps, la préparation du ballet de Noël occupant tout son temps et son esprit. Elle craignait aussi un peu la proximité qui se créait entre eux. Mais elle revenait parfois, et ce soir, Nate lui avait directement demandé de venir.

Il lui avait envoyé un sms. Son numéro s'était affiché, sans contact associé, pourtant, elle avait immédiatement su de qui il provenait. Il avait changé de numéro, car elle avait bloqué l'ancien. Mais lui avait conservé le sien. Cela avait provoqué en elle une drôle d'émotion, coktail doux-amer agrémenté de nostalgie.

Le jeune homme se détacha de la fenêtre, revenant vers elle. Il portait une chemise bleu clair, dont il avait remonté les manches, et il paraissait préoccupé.

-Je suis désolée de t'avoir fait venir, tu dois avoir des tas de choses plus intéressantes à faire.

Diane haussa un sourcil. Il s'excusait, c'était nouveau. Qu'allait-il lui demander ?

-Mais en fait, continua le brun, je ne sais pas si tu te souviens, mais cette année la compagnie organise un gala, pour présenter les danseurs aux donateurs et amis du National Ballet. Je ne vais pas garder le suspens plus longtemps, c'est moi qui me charge de l'organisation.

-J'avais complétement oublié ce truc, murmura-t-elle, son engouement disparu.

La jeune fille comprenait mieux à présent son air préoccupé. Elle savait bien sûr qu'un gala était organisé, c'était le cas tous les ans. Cela lui était simplement sorti de la tête. Elle avait des échéances un peu plus importantes cette année.

-Forcément, c'est à toi qu'ils ont demandé, se força-t-elle à dire.

Nate connaissait son aversion pour les évènements mondains. Il se demandait également si, comme lui, cette annonce faisait remonter les souvenirs des bals organisés au lycée.

-Effectivement, niveau organisation, c'est la course, mais je gère. Le truc, c'est qu'il y a un plan de table, et je ne connais pas aussi bien que toi les danseurs.

Elle le regarda d'un air absent. L'espace d'un instant, elle était de nouveau au Château, se revoyait décorer le gymnase pour le bal.

-Diane ? l'interpella le brun face à son manque de réaction.

-Ah oui, pas de problèmes, finit-elle par répondre.

La compagnie organisait un gala, pas un bal et elle était totalement capable de l'aider à le préparer. A nouveau.

Diane raya un nom sur sa liste. Elle avait presque terminé, il ne lui manquait plus que... Nate. Elle ne l'avait pas encore placé, gardant cela pour la fin. On y était. Elle reprit son crayon, hésita un instant, puis l'inscrivit.

Voila. Elle avait terminé. Elle se renfonça sur son siège, leva les bras pour s'étirer :

-C'est bon, j'ai fini.

Nate leva les yeux de son fichier, retira ses lunettes :

-Bien joué Delcourt. Merci.

-C'était un sacré casse-tête. Je comprends mieux pourquoi au lycée, on se contente de buffet dinatoire. Bien moins compliqué. Enfin, ça doit plaire à Leighton, ça s'annonce autrement plus classe.

Nate, les yeux de nouveau fixés sur son ordinateur, répondit lentement :

-Surement... Mais elle ne viendra pas.

Pas de deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant