Diane, une nouvelle fois, rentrait dans la nuit. Elle était trempée, grelottante. Elle ne fut pas assez discrète, Astrid la remarqua :
-Tu viens d'où ? lui demanda-t-elle, d'une voix endormie.
-Je n'arrivais pas à dormir.
-mmmh...
La tressée ne chercha pas plus loin, et se retourna dans son lit, pour se rendormir. Diane l'imita, enfilant avec un délice un pyjama sec et se glissa sous ses draps.
Le lendemain matin, Astrid l'interpella alors qu'elle sortait de la salle de bain :
-Diane, il pleuvait hier non ?
-Oui, peut-être, pourquoi ?
-Sympa ta ballade ?
Diane leva les yeux au ciel, et se retourna vers sa coloc :
-Ca ne me dérange pas plus que ça non, j'ai une chose qu'on appelle capuche, dit-elle avec nonchalance.
Astrid l'observa avec attention, mais répliqua simplement :
-T'es chelou comme fille.
-Tu n'avais pas encore remarqué ?
-Tu vas tomber malade surtout !
-Relax maman, répliqua la blonde.
Elle eut cependant le déplaisir, quelques jours plus tard, de donner raison à Astrid : elle tomba malade. Un bon rhume, couplé à un mal de gorge. Sa voix était completement partie, et Zed s'en donnait à cœur joie.
Elle remontait dans sa chambre, pour prendre ses affaires de piscine. Le cycle de sport avait changé, à sa grande joie. Elle avait toujours aimé nager, y allant régulièrement lorsqu'elle habitait encore en France.
Astrid était déjà dans la chambre, et l'avertit :
-T'es dingue d'y aller, ça ne va pas t'aider à guérir !
-Une chose à savoir : il faudrait que je sois mourante pour louper le sport.
-Ou que tu aies une bonne raison...
Astrid faisait allusion à la fois où Diane avait volontairement séché le sport pour voler le pantalon de Nate.
La blonde lui avait raconté, et cela avait bien fait rire la jeune fille. Mais là, elle fit la grimace, tout en s'activant pour retrouver ses affaires.
-Il l'avait mérité. Mais c'était vraiment le seul créneau, sinon je n'aurais jamais séché.
-D'ailleurs, il faudrait que je t'accompagne courir un jour !
Diane eut un sourire crispé, acquiesça mollement, et partit rapidement. La voix de la tressé retentit alors qu'elle avait la main sur la poignée :
-A des horaires normaux par contre !
Diane eut un vague rire, et partit pour de bon. Si elle devait en plus caser de vraies séances de sport avec Astrid, son emploi du temps aller devenir impossible. Elle allait devoir dire adieu au sommeil. Déjà que Zed la harcelait, à propos de son indisponibilité chronique. Il allait pouvoir ajouter ses cernes à sa liste de moquerie. Elle n'allait pas pouvoir tout supporter. Elle devrait tout lui avouer. Elle était en pleine réflexion sur cette idée, quand elle rentra dans quelqu'un.
-Regarde où tu marches Delcourt, s'exclama une voix trainante.
Diane le reconnut avant même de lever la tête. Cameron.
-Si t'étais pas au milieu du chemin aussi.
-Pardon ? On ne comprend rien avec ta voix d'homme.
VOUS LISEZ
Pas de deux
Teen FictionQuand tu danses... tu sors de toi-même, tu deviens plus grand et plus puissant, plus beau. Pendant quelques minutes, tu es héroïque. C'est la puissance. C'est la gloire sur terre. Et cela t'appartient, chaque soir. Agnes de Mille Danser est devenu l...