Chapitre 24

354 41 10
                                    

Diane avait ruminé toute la semaine le coup bas que lui avait fait Nate. Elle avait d'autant plus envie de se venger que le jeune homme n'avait pas manifesté le moindre remord, et avait au contraire poursuivi ses piques, sur son prétendu manque de féminité principalement.

Diane profitait donc d'un court répit dans le parc en compagnie de Zed. Appuyée sur un coude, elle observait le basané. Il était allongé à côté d'elle dans l'herbe, savourant la liberté d'une heure sans cours.

La blonde se demandait ce que Zed lui trouvait. Il avait abandonné tous ses potes ou presque pour elle, elle avait intégré la bande mais Zed les délaissait à son profit. Elle eut soudain un affreux doute:

-Zed?

Le garçon tourna la tête vers elle, à l'écoute.

-Pourquoi tu traines qu'avec moi? Tu veux pas me pécho rassure moi?

Il eut un rire franc qui dissipa ses interrogations, mais faillit la vexer.

-Non, je peux t'assurer que je ne ressens rien pour toi de plus qu'une profonde amitié. Les petits mecs comme toi c'est pas mon genre.

Diane lui allongea un coup de pied:

-C'est marrant tiens!

-Oh allez, c'est qu'une vanne.

-Hilarant, surtout qu'on me la fait souvent. Je porte une jupe c'est distinctif non?

-Il manque quand même quelque chose,... plus haut, continua Zed.

-C'est à l'entrejambe qu'il te manquera quelque chose si tu fermes pas ta grande bouche, le menaça la blonde.

-Eh c'est fragile ces choses là! s'exclama-t-il en se protégeant.

-Je tuerais pour un pantalon sérieux...

Diane se stoppa net.

-Zed, tu te souviens de cette colle?

-Laquelle?

-Fais pas comme si il y en avait tant que ça, celle de la semaine dernière après le TP!

-Oui je me souviens, mais il est où le rapport?

-Je voulais me venger du Prince. Je crois bien que j'ai trouvé comment.

Zed se releva enfin, et planta son regard dans celui de Diane, attentif.

-Je voudrais un pantalon, mais je suis une fille. Mais Kingsley en porte lui...

-Moi aussi, si tu veux... oh! je crois que je vois où tu veux en venir. Comment tu veux procéder?

-Je ne vais pas en prendre qu'un, trop facile. Je vais les prendre tous.

Zed hocha la tête, pensif et objecta:

-Ouais mais il en aura toujours 1 sur lui.

-Pas si tu lui prend aussi, dit Diane avec un sourire mutin.

Son ami recula légèrement:

-J'avais plutôt pensé juste te regarder en fait...

-Trouillard!

-C'est un plan foireux, pourquoi on est pote déjà? gémit-il tout en se levant.

-Je suis la meilleure enfin!

Zed leva les yeux au ciel, pas convaincu, mais suivit Diane qui lui exposait les détails du plan.

                                                                                            * * *

Pas de deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant