Epilogue - Acte 4

151 15 3
                                    

Diane ramassait ses affaires, exténuée après une longue session de répétitions. Celles-ci se passaient bien, et la blonde se faisait petit à petit à son rôle de Juliette. Elle était en tout cas assez convaincante pour que le maitre de ballet lui fasse l'honneur de la prendre en exemple pendant les cours.

Ce qui ne manquait pas de l'étonner, étant donné qu'elle s'était rarement sentie aussi peu en phase avec un rôle. Le seul amour qu'elle acceptait dans sa vie était celui de la danse, il lui suffisait amplement. Elle était célibataire, et comptait bien le rester.

Elle sortit du studio, soupirant à la vue des couloirs bondés. Il était 16h, la journée touchait à sa fin et les lieux résonnaient des pas des danseurs et danseuses, de leurs conversations et éclats de rire. La jeune fille tentait se de frayer un passage dans la marée de tutus et de collants, souriant rapidement à tous ceux qui la saluait. Elle était maintenant connue dans la compagnie, son nouveau rôle dans le ballet de fin d'année avait mis son nom sur toutes les lèvres.

-Eh, new girl !

Enfin presque.

La blonde fit volte-face à la recherche de celui qui venait de l'interpeller. Son regard croisa celui, rieur, d'Adam, qui semblait très fier de lui et topa dans la main d'une fille. Diane, souriant, rebroussa chemin et traversa le couloir pour le rejoindre. Son sourire s'affaissa quand elle vit avec qui il était. Au sein du petit groupe, une tasse de café dans la main, se tenait Nate.

Le brun la regardait arriver avec curiosité, se demandant ce qui lui avait valu ce sobriquet. Diane détourna le regard et l'ignora, préférant répondre à son ami :

-Adam. Tu vois, on peut saluer les gens en utilisant leur prénom.

-Mais comme je l'avais parié, tu savais très bien que c'était toi que j'appelais. La preuve, tu es là.

-Parce que j'ai reconnu ta voix d'homme des cavernes !

Son ami roula des yeux, et se tourna vers Nate pour le prendre à témoin :

-Elle me traite si mal, tu es sûr que tu veux lui parler ?

-C'est bien elle que je cherche, effectivement, répondit tranquillement Nate.

Adam reprit la parole, s'adressant au brun et Diane laissa dériver ses pensées. Il n'avait pas fallu beaucoup de temps à Nate pour devenir populaire au sein de la compagnie. Pendant les intercours ou à la cafétéria, on était presque sûr de le trouver en train de discuter avec un groupe de danseur. Pour autant, il était resté à distance de la jeune fille, et elle avait fait de même. Ce qui c'était avéré être plus complexe qu'il n'y paraissait, car tout le monde paraissait ne parler que du nouvel administrateur, se vantant de lui avoir déjà adressé la parole. Diane ne l'aurait jamais avoué, mais elle trouvait impressionnant cette capacité qu'il avait de rapidement gagner l'adhésion de tous. Elle comprenait mieux l'aura qui semblait l'entourer au lycée. Elle, il lui avait fallu du temps avant de tisser des liens, et le petit surnom d'Adam lui rappelait régulièrement. Elle était maintenant reconnue, admirée par certains, mais pas aimée. Au contraire. Elle savait que son nouveau rôle ne plaisait pas à tout le monde. Et parfois, cela lui pesait.

Elle interrompit leur discussion :

-Excusez-moi, je vais devoir vous laisser.

-Quoi, déjà ? s'exclama Adam.

-J'ai une répétition, tu sais : le ballet, le premier rôle, ironisa la blonde.

Nate l'observa alors qu'elle s'éloignait, se frayant avec grâce un chemin dans le couloir bondé. Elle le fuyait, c'était évident. Il décida qu'il n'avait de toute façon pas réellement besoin d'elle, il parviendrait seul à résoudre son problème.

Pas de deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant