Chapitre 54

177 16 4
                                    

Quelque temps plus tard, Diane reçut un sms. Expéditeur inconnu.

Elle l'ouvrit, intriguée et leva les yeux au ciel. La teneur du message ne laissait aucun doute sur l'identité de l'expéditeur.

Rapidement, elle tapa sa réponse.

A : Nate

Un sms. Je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire de ta part, le Prince.

A : Diane

Ils n'avaient plus de feux d'artifice en stock au magasin. La semaine prochaine peut-être ?

A : Nate

Du coup, à la place, tu t'es débrouillé pour avoir mon numéro ?

A : Diane

Personne ne résiste au prestige de l'insigne de préfet.

A : Nate

Permets-moi d'être le contre-exemple.

A : Diane

Toi, c'est à mon charme légendaire que tu ne peux pas résister.

Diane ne put s'empêcher de rire cette fois-ci. Ce n'était pas la modestie qui l'étouffait.

Elle avait cependant eu peur de ce qu'il lui préparait, après sa déclaration mystérieuse à la fin du cours de physique. Elle était maintenant rassurée, et plutôt flattée.

Ils se mirent à échanger des sms tout le temps, du matin au soir. Ils étaient conscients de l'ironie de la chose, vivant et étudiant dans le même lycée, en même temps qu'ils appréciaient cette manière de communiquer.

Garder le secret était à la fois essentiel, aucun des deux ne voulant révéler leur relation aux autres, et d'une certaine manière, un peu excitant. En effet, de cette façon, cela restait leur truc: ils s'étaient créés leur petite bulle, inaccessible à quiconque sinon eux.


La jeune fille était en cours de philosophie, assise à côté de Spark. Leur professeur avait commencé à radoter sur le bac qui arrivait et la rousse s'en était désintéressée, préférant lui raconter les derniers potins du lycée.

-Attends, tu n'as pas vu !

Elle semblait interloquée, et d'un geste agacé, elle remit en place ses cheveux couleur fauve. 

-Mais c'est un scoop ! Leighton est en couple, je l'ai vu avec un mec, et ce n'était pas le Prince.

Diane avait haussé un sourcil face à la fin de la phrase. Heureusement que ce n'était pas avec Nate. Elle n'avait cependant qu'un intérêt limité pour la vie de Leighton et répondit platement:

-Tant mieux pour elle.

-C'est sûr qu'ils sortent ensemble, continua Spark, qui ne semblait pas découragée par le peu d'enthousiasme manifesté par son amie. Je les ai vu ensemble, et on m'a dit qu'ils s'étaient embrassés. Je ne pense pas qu'elle soit en manque de contact à ce point-là... Je me demandais quand elle passerait à autre chose.

Diane acquiesça vaguement, son attention attirée par la vibration de son portable, qui indiquait l'arrivée d'un message. Elle mit son code pour le déverrouiller. 

-Qui est-ce qui t'écrit ? demanda la rousse, qui se penchait vers elle, intriguée.

-Mon frère. Il va venir me chercher, pour qu'on passe le week-end chez ma mère.

Diane avait eu de la chance. Si la perspective d'un week-end à Londres ne l'enchantait pas, elle se réjouissait que le sms vienne de son frère et non de Nate. Elle aurait eu du mal à cacher leur conversation au regard aiguisé de la rousse, et tout le lycée aurait été au courant en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Or c'était justement tout l'enjeu de converser par sms.

Pas de deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant