Chapitre 7

417 52 3
                                    

Octobre était arrivé, apportant un air plus frais. Les arbres prenaient les couleurs du feu, le parc semblait rougeoyer lorsque le soleil se couchait.

Diane sortait précipitamment de sa chambre, sa tresse à peine finie, sa veste en jean posée sur ses épaules.

Dans le couloir, elle croisa Nate :

-Heureusement que tu portes une jupe Delcourt, on a du mal à savoir si t'es vraiment une fille ! Persifla-t-il.

-Je t'emmerde Kingsley, répliqua la blonde, en continuant son chemin.

Elle sortit dans la brume matinale, et se hâta vers les bâtiments, rejoindre la bande. Un coup d'œil à son portable lui fit faire demi-tour. Zed lui avait envoyé un sms, il y avait assemblée générale ce matin dans la grande chapelle.

Zed et ses amis étaient installés au fond, Diane les checka avant de se laisser tomber sur le banc entre Zed et Alice. Alice était une petite rousse, à la personnalité aussi flamboyante que ses cheveux. Dans le groupe, ils la surnommaient Spark, pour les étincelles qu'elle produisait. Diane l'adorait pour son franc-parler. 

-Prête pour la torture ? L'interrogea cette dernière.

La blonde leva un sourcil d'incompréhension.

-Le discours de la responsable est rasoir à mourir, c'est une lutte de tous les instants pour ne pas s'endormir, s'expliqua la rousse.

Nigel et Scott lui firent écho, et tous se mirent à raconter leur exploits, les tentatives d'échapper à ce sacro-saint, les concours, les siestes...

Un toussotement dans le micro, répétés devant le manque de coopération des élèves mit cependant fin à la discussion.

C'était une institution du lycée, tous les premiers lundis du mois, le directeur faisait un discours devant l'ensemble des élèves, faisant le point sur le mois écoulé, et annonçant les événements du mois à venir. Le directeur ou le plus souvent la responsable, à qui il déléguait cette tâche.

C'était la première de Diane, et elle ne tarda pas à comprendre à quel point ils avaient raison. La responsable était une vieille dame, à la voix monocorde et peu audible.

La jeune fille abandonna rapidement, et préféra se concentrer sur le bavardage de Zed.

Elle ne saisit donc pas tout dans les annonces pour le mois, elle entendit seulement qu'il y avait une représentation obligatoire le mercredi soir. Croisant le regard de Zed, elle comprit que ce n'était pas lui qui allait l'éclairer. C'était apparemment peu habituel.

Haussant les épaules, elle se dit qu'elle verrait bien, c'était sans importance. Au contraire de ce qu'elle avait sous les yeux. Nate sortait de la chapelle, entouré de filles comme à son habitude, toutes gloussant et jouant avec leur cheveux du mieux qu'elles pouvaient.

Lui semblait dans son élément, prenait plaisir à répondre à certaines, faire languir d'autres.

Diane s'était arrêtée, face à ce spectacle, et elle fut rejointe par Spark :

- Ecœurant non ?

-A la limite de l'obscène.

-Je pensais qu'elles avaient compris depuis le temps, mais non, elles continuent leur forcing. A la réflexion, je pense qu'elles n'ont plus rien à se dire, elles ont toutes connus son intimité, plus aucune surprise, continua la rousse d'un ton rêveur.

Devant la mine de Diane, elle ajouta :

-Ton sourcil va rejoindre tes cheveux si tu continues. Je ne parle pas forcement de son lit, mais au moins de sa langue.

-Je ne sais pas si c'est réellement mieux ! Rit Diane.

                                                                       *            *            *

Les cours passèrent tranquillement jusqu'au mercredi, Diane confirma son talent en physique, pour le plus grand déplaisir de Nate, et continua à assurer uniquement le service minimum dans les autres cours.

Personne ne savait en fait ce qu'était la représentation du soir, la responsable ne l'avait pas dit.

Diane était donc curieuse lorsqu'elle entra dans la salle de spectacle.

Celle-ci était ancienne, et aussi majestueuse que le reste du campus. Tout était en bois, le plafond était sculpté et de lourds rideaux rouges masquaient la scène. La blonde respira cette odeur particulière si familière et qu'elle associait à la scène. Elle avait fait tant de spectacles, avant.

Elle se concentra sur la discussion en cours, entre Spark et Nigel :

-Le prince sort avec Leighton ! assurait le jeune homme

-N'importe quoi, elle n'était pas avec lui ce matin, alors qu'elle ferait n'importe quoi pour qu'ils soient vu ensemble, rétorqua Alice.

-Mais ça ne veut rien dire

-Au contraire! le coupa la rousse, ça veut tout dire. Tu ne comprends rien aux femmes.

Ils continuèrent de se chamailler, sous le regard amusé de la blonde. Nate, sans se douter de rien était assis au premier rang, au côté des autres préfets. Ses potes étaient assis non loin de Diane, mais hors de portée, ils ne pouvaient pas les entendre.

              La salle s'obscurcit petit à petit, et une dame entre deux âges coiffée en  queue de cheval, sortit sur le devant de la scène. « La prof de sport » lui chuchota Zed. Elle fut rapidement rejointe par la responsable, mais ce fut elle qui prit la parole.

-Jeunes gens bonsoir, et merci à tous d'être venus. Vous devez être intrigués par ce mystère que nous avons laissé planer sur la nature de la représentation de ce soir. Il est temps de vous expliquer. Comme vous le savez peut être, notre école fut longtemps partenaire du Royal Ballet, avec un programme spécial pour les étudiants ayant des aptitudes prometteuses. Ce programme a été arrêté il y a quelques années, mais j'ai la joie de vous annoncer que nous le reprenons cette année !

Aussi, j'ai fait venir quelques danseurs, qui vont vous présenter ce soir certaines de leurs variations. J'espère que cela vous plaira, bonne soirée.

La secrétaire prit la parole alors que les applaudissements crépitaient, et elle eut du mal à se faire entendre. Elle demanda d'abord le silence, puis d'éteindre les portables, et toutes les recommandations d'usage.

Diane avait gardé un visage de marbre, mais à l'intérieur, elle était au bord de l'explosion. Elle ne s'attendait pas du tout à ça. Son cœur battait la chamade, cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas vu danser. Surtout que les danseurs du Royal Ballet étaient exceptionnels, elle les admirait.

La musique s'éleva, doucement, et les rideaux s'enroulèrent. Une danseuse seule était sur scène, et calmement, elle commença à danser. Sans effort apparents, elle enchaina pas de bourré et entrechats, pointes et saut. Vite rejointe par les autres membres de la troupe, ils effectuèrent un travail de virtuose, complètement synchro. Ils étaient 3 duos, répétant les mêmes gestes, laissant entrevoir une symbiose parfaite.

Diane décelait le travail nécessaire, tous les efforts qu'ils faisaient sur scène, mais se laissa malgré tout emporter par la magie du spectacle. Ses pieds battaient la mesure, elle avait des fourmis dans les jambes.

Elle sortit de la salle envoutée, mais aussi déçue. Elle avait pris conscience de combien cela lui manquait de danser. Elle n'avait jamais eu autant envie de les rejoindre sur scène, de danser à nouveau. Mais elle savait aussi très bien qu'elle n'avait plus le niveau, si elle l'avait eu un jour. C'était fini pour elle, elle laissait la danse derrière elle.

Pas de deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant