Le coup d'envoi avait été donné, les élèves arrivaient petit à petit, en petit groupe.
Nate les accueillait à l'entrée, connaissant tout le monde. Diane déambulait dans la salle peu remplie, désœuvrée. Elle ne savait pas où était Astrid, elle était seule et elle se demandait sérieusement ce qu'elle faisait ici.
Elle observait les invités, tous rivalisant de robes et costumes plus cliquant les uns que les autres. Un vrai bal de gosse de riche, se dit Diane. Bien qu'elle se sache appartenir à ce monde, elle n'en voulait pas, il l'écœurait. Elle aurait voulu ne jamais en faire partie. Tout cet étalage, cette abondance et surenchère de richesse n'était définitivement pas dans son caractère. Elle se demandait ce qu'elle aurait mis comme robe. Aurait-elle osé braver les regards et venir en pantalon ?
Diane se faisait toute ses réflexions, quand elle vit arriver Leighton. Sa robe fourreau doré attirait tous les regards, sur sa silhouette bien mise en valeur. Elle arrivait au bras d'un garçon que Diane n'avait encore jamais vu, mais qui n'avait pas l'air d'avoir bien compris encore comment il était parvenu à tenir le bras de la reine du lycée. Elle eut un petit rire.
-Un peu bling-bling non ? déclara Astrid, en arrivant à côté d'elle.
Diane ne put qu'acquiescer.
-On dirait un petit soleil.
-Bien foutu le soleil alors ! Rigola la tressée.
-Elle en parle depuis deux mois. J'ai eu le droit à tous les ragots, ma coloc est une de ses potes.
-Ma pauvre, compatit Diane.
-Et encore, ce n'était rien à côté de ses essayages et de ses crises de larmes, parce qu'elle n'avait plus rien le droit de manger.
La blonde haussa un sourcil :
-Elle ne mangeait plus ?
-Comment rentrer dans sa robe sinon ? répondit Astrid, la mine grave.
Diane éclata de rire, même si elle pensait que sa voisine exagérait un peu les choses.
-Viens, maintenant qu'elles ont réussi à rentrer, on va les faire manger !
Elles partirent en direction des « cuisines », chercher les plateaux de petits fours.
Diane en déambulant dans la salle bénissait son masque, qui cachait son visage. Elle était ainsi incognito, peu de gens la connaissant suffisamment pour pouvoir la reconnaitre. Elle n'aurait donc pas à assumer sa présence au retour des vacances.
-Wesh, elles ne font que manger, j'ai l'impression que certaines me poursuivent ! Se lamenta Astrid en la croisant. Elles vont finir par me manger moi !
- Non, t'es pas assez appétissante, rigola Diane, peu compatissante.
Cependant, son plateau était vide également, et elle alla le reporter. Elle profita de son passage dans la cuisine pour checker son portable. 15 appels en absence de Zed et Spark, le double de sms. Toujours dans l'abus, souffla-t-elle.
Cependant elle ne leur répondit pas. Ils finiraient par abandonner, et oublier son absence. Diane comptait pour cela sur l'alcool qu'ils ne manqueraient pas d'ingurgiter.Il n'y avait plus de plateaux, aussi la jeune fille repartit les mains vides dans la salle.
S'arrêtant sur le seuil de la porte, elle observa celui qui l'avait obligé à être là. Nate avait abandonné l'entrée pour se mêler aux différents groupes d'élèves. Il ne lui prêtait aucune attention, occupé à discuter avec chacun. Il était parfaitement dans son élément, ne dénotant aucunement avec les invités dans son costume sombre.
VOUS LISEZ
Pas de deux
Teen FictionQuand tu danses... tu sors de toi-même, tu deviens plus grand et plus puissant, plus beau. Pendant quelques minutes, tu es héroïque. C'est la puissance. C'est la gloire sur terre. Et cela t'appartient, chaque soir. Agnes de Mille Danser est devenu l...