La neige avait fondu, mars était arrivé et les élèves étaient de retour. C'était la rentrée.
Diane se dépêchait en remontant l'allée qui menait au portail, finissant sa tresse tout en marchant. Elle avait décidé de se lever tôt en ce matin de rentrée, faisant un effort pour aller accueillir Astrid. Sa colocataire n'avait pas pu revenir plus tôt, et comme elles ne partageaient pas les mêmes cours, elles ne se seraient pas vues avant le soir.
Atteignant le portail, elle s'arrêta et laissa son rythme cardiaque décélérer doucement. Elle n'était pas en retard.
Elle n'eut cependant pas longtemps à attendre : peu de temps après son arrivée, elle vit son amie.
-Diane ! Qu'est-ce que tu fais là ?
-Bon retour au château ! Je fais le comité d'accueil, pour ma coloc préférée !
-T'es complétement folle ! Tu as quelque chose à m'annoncer ? Notre chambre a cramé, et c'est de ta faute ?
-Rien de tout ça, je voulais juste te voir avant les cours ! J'ai mis quatre réveils pour être sûre de ne pas te louper, lui confia la blonde alors qu'elles marchaient vers leur dortoir.
Astrid éclata de rire :
-Ça ne m'étonne même pas, je m'attendais plutôt à te trouver encore dans ton lit et à devoir te réveiller ! C'est mon rôle ça normalement.
-J'ai préféré le doux son de mon téléphone ce matin, désolée...
Ouvrant la porte de leur chambre, Diane s'effondra sur son lit :
-Plus jamais je ne me lève aussi tôt !
Astrid resta silencieuse, et Diane se redressa sur son coude pour la regarder. La tressée l'observait attentivement.
-Tu as l'air en forme, plus heureuse. Les vacances t'ont fait du bien ?
Diane se redressa complétement.
-On peut dire ça. J'ai pas mal dansé...
-Dansé ? Chez toi, tu as les équipements ?
-Pas exactement... En fait, je suis restée ici pendant les vacances.
Astrid, qui était en train de déballer ses affaires, se figea. Elle se tourna vers Diane, l'air très surprise.
-Toute seule ? Pendant deux semaines ? Mais tu aurais dû me le dire, tu aurais pu venir chez moi...
-Stop Astrid ! la coupa Diane. C'est bon. Je ne vous l'ai pas dit, exactement pour cette raison. Je savais que tu dirais ça, mais je ne voulais pas t'embêter. Et je voulais continuer à m'entrainer, pour la danse. C'était bien, et tu l'as dit toi-même, je n'ai pas du trop souffrir, vu que j'ai l'air en forme.
-Quand même, tu aurais pu me le dire...
Astrid continuait à marmonner, pas vraiment convaincue.
-D'ailleurs, si tu pouvais ne pas le dire à Zed... Je lui dirai moi-même, plus tard.
Ou jamais, ajouta-t-elle en son for intérieur. Si elle pouvait éviter de réitérer une scène avec son ami...
-Allez viens, il faut aller à la chapelle, continua-t-elle, changeant de sujet.
Les deux filles arrivèrent les premières à la chapelle, rapidement rejointe par le reste de la bande. Elles se poussèrent pour leur faire un peu de place, et Diane se retrouva à côté de Spark.
-J'ai entendu dire que le Prince était resté ici pendant les vacances, était-elle en train de dire, d'un air de conspiratrice.
-Tu es déjà au courant des ragots, Alice ? soupira Diane.
VOUS LISEZ
Pas de deux
Teen FictionQuand tu danses... tu sors de toi-même, tu deviens plus grand et plus puissant, plus beau. Pendant quelques minutes, tu es héroïque. C'est la puissance. C'est la gloire sur terre. Et cela t'appartient, chaque soir. Agnes de Mille Danser est devenu l...