Diane reprit conscience dans un lieu qu'elle ne connaissait pas. Tout était blanc autour d'elle. Elle était allongée sur un lit qui n'était pas le sien, bordée par une couette recouverte d'un drap blanc. Tout cela était trop ordonné pour elle, mais elle ne poussa pas plus loin la réflexion. Elle avait le nez bouché, et la douloureuse impression que quelqu'un donnait des coups de marteau sur son crâne. Des voix murmuraient autour d'elle.
Elle ouvrit péniblement un œil :
-Diane ! Tu es réveillée !
-Où je suis ? articula la jeune fille.
Sa voix était rauque, et elle avait la gorge sèche.
-A l'infirmerie, lui répondit doucement Astrid, le bras de Zed entourant ses épaules. Tu nous as fait tellement peur...
Diane ne comprenait rien. Pourquoi l'infirmerie ? Et pourquoi ses amis étaient là, l'air inquiet ? Elle se creusa la tête, mais ses derniers souvenirs remontaient à...
Des flashs lui revinrent. La chambre de Nate. Lui, debout, lui hurlant au visage. Sa fuite vers la forêt. Et puis plus rien.
-Pourquoi je suis ici ?
-Oh Diane, c'était horrible, commença Astrid.
-Pourquoi je suis ici ? répéta Diane, qui commençait à s'affoler.
-Calme toi, on va te raconter, la rassura Zed. Tu nous as vraiment fait peur la nuit dernière tu sais.
-On était tranquillement dans notre chambre, j'avais ramené Zed, débuta Astrid. Tu n'étais pas encore rentrée, mais je ne m'inquiétais pas, ça t'arrive souvent et il n'était pas si tard. Je me suis dit que tu étais à la danse ou avec Nathanaël, et que tu ne m'avais pas prévenu. Donc, on était là, tranquille...
-Et d'un coup, Kingsley débarque, sans prévenir. Il était trempé, tout rouge. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Il nous demande où tu es. On lui répond qu'on ne sait pas, qu'on pensait que lui était avec toi. Et là, il s'effondre. Il nous dit qu'il était bien avec toi, avant. Ça faisait deux heures qu'il te cherchait partout, tout seul.
-On commence à être inquiet à notre tour, forcément. On a essayé de t'appeler, mais ton portable était mort je crois, ça ne sonnait même pas. Nathanaël devenait dingue, il n'arrêtait pas de dire que c'était de sa faute. Du coup, on a appelé toute la bande, pour retourner l'aider à te chercher. On est tous sortis, et on a commencé à fouiller la forêt pour te retrouver.
Diane les écoutait attentivement. Elle reconstituait petit à petit les évènements, se représentant ses amis partis à sa recherche, dans la forêt, sous la pluie. Cela avait dû être terrifiant, entre l'obscurité et le fait qu'elle ait disparue.
-Toute la bande était là, grâce à Zed, mais je commençais vraiment à flipper, tu n'étais nulle part ! On a cherché longtemps, mais la forêt est super grande en fait, et je pense que je tournais en rond au bout d'un moment...
-Finalement, c'est Kingsley qui t'a trouvé. Tu étais allongée par terre, pas loin d'une clairière. Je pense que tu t'étais évanouie, mais quand je suis arrivée, c'était comme si tu dormais. Il t'avait pris dans ses bras, et tu paraissais toute petite.
Diane eut un petit frisson. Cela n'arriverait plus jamais.
-Et on t'a amené à l'infirmerie.
-Mais je vais bien...
Disant cela, elle fut secouée d'une quinte de toux.
-Très bien même, ironisa Zed.
-Enfin le rhume, c'est pas grand-chose... Diane, l'infirmière nous a dit que tu t'étais foulée la cheville.
VOUS LISEZ
Pas de deux
Teen FictionQuand tu danses... tu sors de toi-même, tu deviens plus grand et plus puissant, plus beau. Pendant quelques minutes, tu es héroïque. C'est la puissance. C'est la gloire sur terre. Et cela t'appartient, chaque soir. Agnes de Mille Danser est devenu l...