Chapitre 41

243 20 6
                                    

Enfin! Le chapitre 41 est là, je m'excuse encore une fois du temps qu'il m'a fallu pour reprendre cette histoire, et enfin publier la suite. 

J'espère que ce chapitre vous plaira!

-----

Diane et Astrid couraient. Elles se dirigèrent droit vers la cantine, là où elles savaient qu'elles retrouveraient tous leurs amis. Leur entrée fut remarquée, mais elles n'en avaient rien à faire. Trouvant la bande, elle se plantèrent au bout de leur table. Leurs joues étaient rougies par le froid, tout comme le bout de leur nez. Mais un immense sourire éclairait leur visage.

Diane avait réussi.

La bonne humeur et les rires régnaient à leur table, tous parlaient fort, riant et se coupant. Diane avait eu la réponse. Elle avait été sélectionnée. Tous ses amis avaient laissé éclater leur joie quand ils avaient compris, et s'étaient précipités pour la féliciter, la prendre dans leurs bras, Zed en tête.

La blonde ne s'attendait pas à avoir les résultats si vite. Mais ce jour-là, en sortant de cours, elle avait retrouvé Astrid, et elles étaient passées par le panneau d'affichage, machinalement. Elles s'étaient stoppées net, en voyant l'entête de la dernière affiche. La feuille était simple mais le titre en gras était porteur d'une promesse immense. L'espoir de Diane grandissait, alors même que sa stupeur initiale s'estompait.

-Vas-y Diane, murmura Astrid.

Dans le silence du hall, les talons de la jeune fille avaient résonné étrangement. En elle-même, elle s'était surprise à prier d'être prise. Elle s'était tellement prise au jeu, elle voulait maintenant de toute ses forces danser de nouveau au grand jour. Reprendre les cours, avoir un objectif.

Comme la fois précédente, son regard était allé directement au début de la liste alphabétique.

Son nom y était. Son cœur avait raté un battement, elle avait senti ses jambes flageoler sous elle. Elle était restée un long moment figée, incapable de prononcer un mot. Astrid s'était approchée d'elle, avait passé un bras autour de ses épaules, avant de regarder elle aussi la liste.

Ce fut elle qui brisa le silence :

-Bordel, Diane tu l'as fait ! Je n'y crois pas, tu es prise !

Alors Diane avait réalisé. Elle avait enfin laissé hurler sa joie et avait entrainé son amie dans une danse de la joie féroce, tournant et criant.

Elles avaient ensuite couru annoncer le résultat à la bande. C'était à eux que Diane voulait le dire.

A sa table, tout le monde discutait, ils revenaient sur sa prestation.

-C'était incroyable, tu es un vrai feu follet, apprécia Loup.

-Moi ce que je n'ai jamais compris, c'est comment tu fais ton truc avec l'éventail ? C'est de la sorcellerie ! s'exclama Zed, qui se balançait nonchalamment sur sa chaise.

Astrid repoussa brutalement sa chaise sur ces quatre pieds :

-C'est de l'entrainement idiot.

La tressée avait vu Diane s'entrainer à manier le complexe accessoire et si elle comprenait le principe, elle avait été incapable de le reproduire. Elle ne voulait pas expliquer à Zed, elle se contentait de revoir Diane le maniant à la perfection, et lui sourit.

-Tu m'as tellement éblouie ce jour-là, je ne pouvais pas m'arrêter de te regarder.

-Elle te matait sans vergogne quoi, se moqua Zed.

La rouquine, se retourna vers lui d'un air menaçant, et il fit mine de se protéger, faisant rire tout le monde.

-Plus sérieusement, tu étais formidable blondie.

Pas de deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant