Chapitre 4

519 56 13
                                    

La lumière matinale filtrait à travers les rideaux. Seule la respiration tranquille de Diane troublait le silence de la pièce. Elle ouvrit doucement les yeux, encore engourdie de sa nuit et s'étira. Toute trace de sommeil s'évapora quand son regard se posa sur son réveil. 7h45.

- Merde, merde MERDE ! Jura la blonde, bondissant de son lit.

Elle se jeta sur sa valise, commença à s'habiller, avant de se souvenir qu'elle devait porter un uniforme. Elle jura de plus belle, et se changea. Elle attrapa son sac, pensa à prendre son emploi du temps, et sortit rapidement, se tressant les cheveux en dévalant l'escalier.

Elle avait cours dans le même bâtiment que la veille, ce qui lui épargna de chercher son chemin. Elle put s'y rendre rapidement.

Elle arriva, essoufflée devant Zed, qui leva un sourcil devant sa dégaine.

-Pas de commentaire, souffla la jeune fille, en se laissant tomber sur sa chaise.
- Pas mon genre ! Répondit le basané d'un ton nonchalant, mais une lueur dans le regard.

Diane le regarda d'un air mauvais, elle n'y croyait pas une seule seconde.

Le cours fut soporifique, et Diane fortement tentée de finir sa nuit. Elle dessinait machinalement sur sa feuille, n'écoutant que d'une oreille. Les cours de littérature n'avaient jamais été ses préférés.

- Zed ! Appela-t-elle. T'as quoi après ?
-Physique, on a TP ensemble non ? Demanda le jeune homme.

La blonde acquiesça, heureuse de ne pas être seule.

La fin du cours arriva, et ils se dirigèrent vers les labos. Ils étaient situés au bout du campus, derrière les salles de classes. Il fallait traverser une petite cour intérieure pour y accéder, qui semblait très agréable sous le soleil matinale de ce mois de septembre.

La prof de physique accueillit Diane avec indifférence, ce dont la jeune fille ne se formalisa pas. Elle avait horreur d'attirer l'attention.

Un brouhaha attira son attention, et elle sentit sa joie de refaire de la physique s'atténuer quand elle vit Nate, franchir la porte. Il était pour une fois seul, sa cour gloussante ne l'accompagnait pas.

Le brun dit bonjour en souriant à la professeure, qui le lui rendit, et il s'installa au premier rang. Diane en fut surprise, ce n'était pas l'image qu'elle se faisait de lui.

Cependant, elle ne réfléchit pas plus longtemps à cette question, elle venait de se rendre compte que tous étaient en binôme, et qu'elle allait devoir travailler seule. Elle se dirigea vers une paillasse.

- Viens avec moi Blondie ! l'interpella Zed.

La blonde se tourna vers lui, et vit en effet son binôme ranger ses affaires pour aller s'installer ailleurs.

-Je ne t'avais pas interdit de m'appeler Blondie ? Demanda-t-elle.

Zed eut un sourire innocent et Diane leva les yeux au ciel.

Le chahut du début de cours avait laissé place à un silence concentré, tous avaient écouté les instructions de la prof et manipulaient maintenant les instruments avec précaution.

Diane était dans son élément, pour la première fois depuis la veille, elle se sentait à sa place. Elle n'était plus perdue, la petite nouvelle, c'était elle qui guidait Zed, qui lui indiquait la marche à suivre.

La prof, en passant près d'eux, apprécia leur travail :

- Mr Zlotowsky, ce changement de binôme vous est bénéfique ! Je vous félicite mademoiselle, vous avez obtenu un mélange parfait, votre expérience sera très représentative ! Dit-elle en souriant.

Pas de deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant