Epilogue - Acte 3

133 13 2
                                    

4 ans plus tard

Diane parvint à s'extraire du vestiaire bondé, téléphone collé à l'oreille.

-Attends, je n'ai rien entendu... C'est bon, je suis dans le couloir. Qu'est-ce que tu disais, Astrid ?

Diane se laissa tomber le long du mur, s'installant confortablement alors que la tressée reprenait le fil de la conversation.

Son ancienne colocataire entamait sa dernière année à Yale, et elles étaient habituées à passer des heures au téléphone pour compenser l'océan entre elles.

-Tout va bien au National Ballet, ne t'en fais pas. Ça roule, c'est un gros paquebot.

Astrid réagit vivement et Diane reprit :

-Attends, tu es au courant ? Oui, les rumeurs sont confirmées, il devrait y avoir un nouvel administrateur nommé bientôt. La vieille part à la retraite.

-Mais justement, Diane, à ce propos, je dois te dire un truc...

La blonde ne l'écoutait plus. La porte du vestiaire s'était ouverte, laissant sortir un flot de jeunes filles en justaucorps et chignon serré. Le bruit envahit le couloir et Diane grimaça :

-Astrid désolée, mon cours va commencer, je dois te laisser.

Son amie soupira :

-Ça marche, à bientôt !

-Bisous !

Diane raccrocha et suivit le groupe jusqu'au studio. L'appel de la danse était toujours le plus fort.

Pas de bourré, préparation, plié et tour. La musique cessa, et Diane termina son dernier mouvement. Elle reposa les talons au sol, poussant un léger soupir. Elle adorait cette variation, pleine de passion mais qui demandait en même temps une grande précision technique. A chaque fois, elle était transportée et il lui était toujours compliqué d'être rappelé à la réalité par son corps et ses muscles qui hurlaient après tant d'efforts.

-Eh bah, new girl, c'était impressionnant. Si avec ça tu n'es pas retenue comme soliste...

Diane lança un regard blasé au danseur blond qui était apparu à ses côtés.

-Merci Adam. Tu crois que ça suffira pour que tu retiennes enfin mon prénom ?

-C'est pas moi qui fait les règles poupée !

Diane roula les yeux.

-Poupée toi-même !

Cela faisait 6 mois qu'elle avait ré-intégré la compagnie, après une année en tournée à l'étranger. Elle était donc considérée comme nouvelle, alors qu'elle était arrivée avant la plupart des danseurs du corps de ballet.

Adam en avait fait une plaisanterie récurrente entre eux, et Diane jouait le jeu. Elle se faisait un malin plaisir à répondre à ce surnom par des piques de son cru. Surtout, elle ne regrettait pas d'être partie, même si cela l'avait coupée de la compagnie. Elle avait vraiment ressenti le besoin de s'éloigner, de découvrir de nouvelles choses et surtout, de quitter Londres.

Son copain et elle avaient rompus, et elle ne supportait plus de le voir tous les jours dans les couloirs. Quand on avait annoncé qu'on cherchait une danseuse pour partir en tournée, elle avait sauté sur l'occasion. Aujourd'hui, son ex avait quitté le National Ballet, et elle était de retour.

Son expérience à l'étranger l'avait fait murir. La danse demandait un investissement total, mais surtout, un don de soi, la capacité d'éprouver des choses et de les restituer par la grâce et la fluidité de ses mouvements. Diane avait retrouvé cet accès à ses émotions, et surtout, elle s'était retrouvée. Comme débarrassée du superflu, elle avait une impression de légèreté à chaque fois qu'elle dansait.

Pas de deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant