Chapitre 51

182 18 3
                                    

Hello! J'espère que votre rentrée s'est bien passée!

Pour fêter ça (ou vous réconforter), nouveau chapitre!

---

Des rires et éclats de voix résonnaient dans le gymnase. Le bal battait son plein et tout se passait bien. L'organisation était rodée, les préparatifs s'étaient terminés à temps et Nate avait accueilli tout le monde comme à son habitude. La soirée décollait et le jeune homme soufflait dans un coin avant de reprendre son rôle.

Plus que jamais, il avait l'impression de porter un masque. Le préfet bien sous tous rapport, qui faisait exactement ce qu'on lui demandait. Mais lui n'en avait pas envie. La soirée était comme toutes les autres, alors même que quelque chose avait changé.

Nate avait l'impression de voir Diane partout. Pire, il se surprenait à la chercher du regard. Cameron lui avait fait remarquer, d'un ton plein de sous-entendus, qu'il n'était pas vraiment à ce qu'il faisait. Et Nate n'avait pas besoin des remarques de son ami en plus du reste. La soirée était déjà assez pénible comme cela.

Il soupira, se passa la main sur le visage. Il avait disparu depuis trop longtemps, il lui fallait reprendre son rôle. Alors qu'il parcourait la salle du regard, une chevelure blonde attira son regard. Diane. Il cligna des yeux, mais la blonde qui s'avançait vers lui ressemblait réellement à la jeune fille. Elle lui fit un clin d'œil, avant de disparaitre à nouveau de sa vue.

Était-ce réellement la jeune danseuse qu'il avait aperçue ? Ou était-il tellement à l'ouest qu'il se mettait à avoir des hallucinations ?

Que ferait-elle ici, de toutes manières ? Elle lui avait dit qu'elle avait une soirée.

Sa réflexion fut interrompue par une présence à ses côtés, qui l'entraina avec elle. Delcourt. Cette fois-ci, plus de doutes, c'était bien elle. Ils marchèrent d'abord tranquillement, puis, quand la porte fut en vue, ils se mirent à courir.

-Delcourt, mais qu'est-ce que tu fais ? parvint finalement à articuler Nate, quand il eut repris ses esprits.

-Je t'enlève Kingsley, tu ne l'as pas remarqué ?

Nate s'arrêta, se dégageant de la prise de la jeune fille.

-Tu quoi ? Je ne peux pas partir, la soirée...

-Est tellement incroyable que tu étais caché dans un coin. Ce qui démontre à quel point tu es indispensable, non ?

Diane le regardait intensément.

-Mais si tu veux y retourner, vas-y. Je ne te retiens pas.

Son ton était devenu sérieux et Nate comprit que sa réponse serait décisive.

-Je reste.

« Avec toi ». La suite mourut sur ses lèvres, mais il sentit qu'il avait fait le bon choix.

Diane se remit à marcher, un léger sourire aux lèvres.

-Il me semblait bien que tu t'ennuyais.

-Tu étais là depuis le début ?

Nate eut un instant l'espoir que cela soit vrai, et qu'il l'ait réellement aperçue au cours de la soirée.

-Non, le détrompa la jeune fille. Je te l'ai dit, j'avais une soirée. Mais c'était évident. Et je n'étais pas là pour mettre un peu de piquant.

-Du piquant ? Tu essayais de te barrer à chaque fois !

-Deux fois seulement Kingsley. Il fallait bien t'occuper.

Nate aimait bien la manière dont elle prononçait son nom de famille. C'était totalement insolent, et pourtant, cela lui plaisait. Elle avait réponse à tout, toujours. Et surtout, elle avait raison, il s'était ennuyé ce soir. Pourtant, il répliqua :

Pas de deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant