Hello!
Le chapitre de la semaine, bonne lecture :)
--
Clac. D'un geste nerveux, Mademoiselle Duperez arrêta la musique. Une nouvelle fois.
-Non ! Vous m'écoutez parfois ? Ce n'est pas ça, le changement se fait sur le contretemps : un, etdeux, trois...
Il faisait chaud dans le studio, de la buée s'était formée sur les vitres. Diane essuya la sueur qui emperlait son front. Ils travaillaient dur depuis plus de deux heures maintenant, et la fatigue commençait à se faire ressentir. Pourtant, personne ne protesta quand leur professeure leur ordonna de se remettre en place pour recommencer.
La musique retentit de nouveau, et les danseuses s'élancèrent vers leur partenaire, tentant de suivre le compte.
-Non, non, NON !
Tous s'arrêtèrent de nouveau.
-Mais enfin, qu'est-ce que je viens de dire ? Miss...
Diane serra les dents. Elle pensait avoir réussi à suivre les consignes, mais s'attendait à ce que ce soit elle qui se fasse réprimander. Pourtant, les foudres de leur professeure tombèrent sur quelqu'un d'autre cette fois ci.
-J'ai dit sur le contretemps, pas à un autre moment. Mais cela marcherait mieux si vous ne vous trompiez pas sur le pas d'avant, un pas de bourré, ça ne se loupe pas normalement ! Soyez à ce que vous faites bon sang !
Elle soupira :
-On va s'arrêter là pour ce soir, cela ne sert plus à rien. Restez ici, les rappela-t-elle alors qu'ils se dirigeaient vers leurs vestiaires.
Le groupe se figea, redoutant ce qui allait suivre.
-Le mois de mars touche à sa fin. Vous l'avez remarqué, les cours se sont intensifiés. Nous allons entrer dans les phases finales, les auditions vont arriver très vite. Ce n'est pas le moment de se démobiliser, bien au contraire. Il va plutôt falloir redoubler d'efforts. Vous avez du talent, c'est pour ça que vous êtes là. Mais cela ne suffira pas. C'est le travail, surtout, qui vous mènera là où vous voulez aller. Et je suis là pour ça, pour vous faire travailler.
Diane observa les visages autour d'elle. Tous avaient le visage sérieux, écoutaient religieusement les paroles de Mlle Duperez. Exactement comme elle le faisait, réalisa-t-elle.
-La danse demande un investissement total. Il n'y a pas d'excuses, pas de tricherie. Si vous voulez en faire votre métier, vous devez en être conscient. C'est vous et la danse, tout le temps, pour toujours. Je ne demande rien de moins, mais ce n'est pas pour moi que vous devez le faire. C'est pour vous, et pour la danse. C'est à ce prix-là que vous aurez des résultats.
Merci à tous, bonne soirée.
Diane resta assise alors que ses camarades se levaient. Elle avait besoin de digérer les paroles qui venaient de leur être adressées. Elle commença à retirer ses pointes, massant ses orteils douloureux. Elle était consciente des efforts nécessaires depuis longtemps, mais les paroles de Mlle Duperez résonnaient en elle avec plus d'acuité que jamais. Elle était prête à tous les efforts, à tout le travail qu'il faudrait. Elle en était capable, elle le faisait déjà d'une certaine façon. Elle était satisfaite de voir qu'elle était sur la bonne voie. Il lui suffisait de poursuivre, d'intensifier son travail.
-Eh bien Delcourt, qu'est-ce que vous faites encore là ? Dépêchez-vous, je vais fermer.
-Excusez-moi.
Diane se leva précipitamment, et alla rassembler ses affaires, sans prendre la peine de se changer.
La professeure l'attendait à la porte, prête à partir. La jeune fille se glissa dehors.
VOUS LISEZ
Pas de deux
Teen FictionQuand tu danses... tu sors de toi-même, tu deviens plus grand et plus puissant, plus beau. Pendant quelques minutes, tu es héroïque. C'est la puissance. C'est la gloire sur terre. Et cela t'appartient, chaque soir. Agnes de Mille Danser est devenu l...