Chapitre 29

327 37 5
                                    

-Calme toi Hélène, incita le père de Nate à sa femme, avant de reprendre. Il faut cependant bien comprendre que mon épouse a raison. Mon fils souffre d'une fragilité au genou, depuis son accident. Il a été de nouveau blessé, à cause de cette jeune fille, et j'exige réparation.

Diane décrocha de la discussion. C'était elle qui était en jeu, mais elle ne parvenait pas à y prendre part. Elle était perdue d'avance, son père avait tous les pouvoirs face au directeur. Tout chez lui indiquait sa supériorité, son assurance. Il avait une haute stature, un visage carré et des yeux clairs, durs et froids. C'était lui qui décidait, les autres n'avaient qu'à appliquer. Elle n'aurait qu'à subir ce qu'ils décideraient.

-Enfin, les circonstances sont floues...

- Il y a un résultat, qui nous coutera cher. Elle est responsable, poursuivait Mr Kingsley. Les soins couteront cher, il faudra une assistance pour aider Nate au quotidien...

Diane eut un sursaut de révolte, ainsi tout n'était qu'une question d'argent.

Nate lui aussi s'agitait sur son fauteuil. Il n'aimait pas le tour que prenait la conversation, il savait, lui, que Diane n'était que partiellement responsable, il avait fait le premier geste. Il ne pouvait supporter qu'on fasse porter le chapeau à la jeune fille, qu'on fasse de lui la victime.

Il allait rétablir la vérité, ouvrit la bouche, mais la mère de Diane le coupa :

-Je ne nie pas le fait que votre fils soit blessé, et que Diane fut impliquée. Cependant, vous soulevez un point intéressant en disant que votre fils aura besoin d'aide. Dans des circonstances aussi floues, pourquoi ne pas simplement régler ce problème en demandant à Diane d'être l'aide de votre fils durant le temps qu'il lui faudra pour guérir ?

La jeune fille était abasourdie. Jamais elle n'aurait pu imaginer cela, et était totalement contre. Elle se prit à espérer que les parents de Nate refusent.

Le directeur hocha la tête :

-Tu voulais dire quelque chose Nathanaël ?

Le jeune homme, aussi surpris que la jeune fille, secoua cependant négativement la tête. Non, cette idée était bien meilleure. Elle lui offrait la vengeance qu'il espérait et cherchait depuis quelque temps sur un plateau. Offerte par sa mère en plus ! Il n'aurait pas pu espère mieux.

-Je pense simplement que c'est une bonne idée.

Diane, à côté de lui, serra les dents. Bien sûr que lui acceptait.

-Réparation sera faite, réfléchit à voix haute Mr Kingsley. J'accepte cette idée Madame.

Le directeur sembla soulagé.

-Cela me semble également la meilleure solution, pour tout le monde.

Diane n'avait même pas la force de contester, d'exprimer son avis. Elle savait que ce serait en vain. On décidait toujours pour elle.

Nate souriait en voyant son visage défait. La jeune fille lui était attaché pour une durée indéterminée.

Seule sa mère semblait réticente à l'idée de confier son fils à la jeune fille.

-Ne t'inquiète pas, on a souvent des cours en commun, Diane ne sera pas trop embêtée.

La blonde, à ces mots, lui jeta un regard noir. Elle savait qu'il en rajoutait exprès. Elle aurait préféré n'importe quoi d'autres, être viré, plutôt que cette humiliation.

-Très bien, le problème est donc réglé, intervint le directeur. Mr Kingsley, Mlle Delcourt, je mettrais les professeurs au courant de la situation. Messieurs, Mesdames, merci de votre présence. J'autorise vos enfants à ne pas se rendre en cours, pour les quelques heures qui restent avant le week-end. Vous pourrez rentrer chez vous.

Pas de deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant