Diane traversa le couloir au pas de course, finissant sa tresse avec une dextérité qui témoignait de son habitude. Elle arriva devant la porte alors que la professeure allait la fermer :
-Vous avez failli être en retard, Mlle Delcourt.
-Excusez-moi, dit rapidement la blonde, en tentant de rejoindre sa place discrètement.
Tous ses condisciples étaient déjà prêts. Diane maudissait intérieurement les cours qui commençaient à 8h et son incapacité chronique à être à l'heure.
-Tu as ta blouse au moins ?
Diane ferma les yeux. Cette journée ne commençait décidemment pas bien. Elle avait complétement occulté le fait que Nathanaël était son binôme de physique-chimie, qu'elle n'allait donc pas pouvoir l'éviter plus longtemps. Elle avait réussi jusqu'à aujourd'hui, et elle n'avait pas eu l'intention de changer cet état de fait.
Ils ne s'étaient pas vus depuis la soirée de Noël, depuis leur discussion si intime. Diane, si elle y avait repensé, avait eu d'autres préoccupations. La danse occupait une place bien plus importante dans sa tête et elle se retrouvait démunie devant le jeune homme.
Elle se ressaisit rapidement :
-Bien sûr, répondit-elle sèchement à la remarque qu'il lui avait adressé, en l'enfilant. Je suis prête.
-Et ton sac ?
Diane leva les yeux au ciel. Forcément, c'était un TP pratique, elle devait aller le mettre au fond. Elle détestait être prise en défaut ainsi, surtout par lui.
Alors que la jeune fille s'exécutait, Nate n'était pas plus fier de lui. Agresser la blonde, alors qu'elle venait à peine d'arriver, ne lui paraissait pas du meilleur effet et sa tête agacée le lui avait confirmé. Il aurait aimé reprendre leur relation, en cette nouvelle année, sur de meilleures bases.
-Plus rien à me redire, c'est bon ? lança-t-elle en revenant à leur paillasse.
Le brun fit un signe de dénégation, et se détourna pour poursuivre la préparation de l'expérience.
Un coup d'œil au tableau apprit à Diane sur quoi portait l'expérience du jour. Heureusement pour elle, elle l'avait déjà partiellement réalisé dans son ancien lycée, ce qui lui évitait de devoir demander au brun le détail de l'explication de leur professeure.
Lorsque Nate se tourna finalement vers elle, elle avait déjà préparé la suite de l'expérience et put lui tendre son éprouvette :
-Même pas besoin de me parler.
Son ton était mordant, mais au fond, la jeune fille se questionnait. Nate paraissait distant, il évitait tout contact avec elle. Si cela lui convenait, elle n'aimait pas le sentiment de gêne qui l'envahissait.
Ils parvinrent quand même à aller au bout de l'expérience, décrochant même les félicitations de leur professeure.
-Une vraie chimiste en herbe, apprécia Zed en s'approchant de la blonde qui passait son manteau. Malgré une entente toute relative entre les binômes.
-T'as remarqué ?
-C'était aussi froid que l'Alaska à votre table, bien sûr que j'ai remarqué. Vos piques habituelles sont plus divertissantes que votre silencieuse efficacité.
Diane grimaça, mais elle n'avait aucune envie de s'étendre sur ce sujet. Si Nate s'éloignait, tant mieux. Elle avait d'autres sujets en tête.
-Parlons d'autres choses : c'est mon premier cours de danse ce soir !
VOUS LISEZ
Pas de deux
Teen FictionQuand tu danses... tu sors de toi-même, tu deviens plus grand et plus puissant, plus beau. Pendant quelques minutes, tu es héroïque. C'est la puissance. C'est la gloire sur terre. Et cela t'appartient, chaque soir. Agnes de Mille Danser est devenu l...