Chapitre 31

268 28 10
                                    

Elle resta mutique durant tout le trajet qu'ils effectuèrent jusqu'à la salle de cours. Nate et Cameron devisaient entre eux, sans s'occuper d'elle. Le brun n'avait même pas besoin de son aide, il poussait seul son fauteuil.

Ils se séparèrent finalement, et Diane resta seul avec le préfet. Ils entrèrent dans la classe, où il fallut que Diane installe le brun. Elle enleva la chaise, poussa le bureau pour faire place au fauteuil. Ce dernier s'installa, sans un regard ou une parole de remerciement.

Diane ne s'attarda pas, elle balaya la salle du regard pour trouver une place vide.

-Qu'est-ce que tu fais Delcourt ? l'interrompit le jeune homme, en train de sortir ses affaires.

-Je vais à ma place, répliqua-t-elle sèchement.

Malheureusement pour elle, ce fut ce moment-là que choisit le professeur pour rentrer dans la salle.

-Eh bien Mademoiselle, que faites-vous encore debout ?

-Je rejoins ma place Monsieur.

-Quel besoin, alors que vous en avez une de libre juste à côté de vous ?

Diane serra les dents, et acquiesça. Elle n'avait rien à objecter, sinon qu'elle avait le premier rang en horreur.

-Je savais bien que tu ne pourrais plus me quitter, fut la seule remarque du préfet.

Diane ne prit pas la peine de répondre, se retournant ostensiblement.

Elle capta le regard de Zed, qui lui fit un signe désolé. Elle lui sourit, il n'y pouvait rien. Elle prit cependant conscience de sa place, et du fait qu'ils étaient bien trop éloignés pour tenter une quelconque communication.

Elle laissa donc son esprit vagabonder, sous les regards exaspérés de son professeur, et ceux, attentifs de son voisin.

A la fin de l'heure, comme à son habitude, elle bondit. Avant de se rappeler qu'elle devait se coltiner Kingsley.

Nate avait observé la blonde durant tout le cours, et avait parfaitement remarqué qu'elle ne tenait plus en place depuis les 5 dernières minutes. Il riait sous cape, et se permit même de sourire franchement lorsqu'elle se tourna vers lui, la mine sombre.

Il prit alors tout son temps pour ranger ses affaires, les rassemblant lentement. La jeune fille, debout à ses côtés avait croisé les bras, elle attendait, tapant nerveusement du pied.

Elle finit par craquer :

-On va être en retard.

Nate releva la tête et croisa son regard :

-Depuis quand ça t'importe ?

Diane détourna le regard, sans répondre. Elle était bien consciente d'avoir perdu. Elle était bien loin de la confiance que lui avait insufflé les paroles de Spark une heure auparavant. Son impuissance la faisait bouiller intérieurement. Elle ne pouvait rien faire, l'aider reviendrait à signifier sa victoire, partir était impossible. Elle ne pouvait qu'attendre son bon vouloir.

Il termina enfin, et ils purent partir.

La salle suivante n'était heureusement pas très loin. Le professeur accueillit Nate avec sollicitude, mais le regard qu'il jeta à la blonde fut peu amène.

Alors qu'une nouvelle fois, elle l'aidait à s'installer, il lui fit une remarque :

-Au moins vous l'aidez.

Diane haussa un sourcil, s'assit sous le choc. Si même les professeurs s'y mettaient.

Le reste de la journée fut similaire à la matinée, la jeune fille assistait Nate, sous les regards lourds de reproche des élèves comme des professeurs.

Pas de deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant