Toute la bande prenait le soleil dans le parc, la plupart n'avaient pas cours. Diane seule avait séché pour les rejoindre, mais l'occasion d'éviter un cours de philosophie était trop belle.
Tous avaient été ravis de voir que Zed et Diane s'étaient finalement réconciliés, même si Spark aurait préféré que ce soit grâce à elle :
-Pourquoi vous ne vous parliez plus déjà ?
-Je t'en pose des questions, contra Diane.
-Allez c'est quoi ces cachotteries ? Poursuivie la rousse, toujours curieuse.
- Vous êtes ensemble ou quoi ?
Ils éclatèrent de rire ensemble, d'un rire franc devant l'absurdité de la question.
-Nigel, je suis avec Clara ! expliqua Zed.
-Et alors ? répliqua nonchalamment le blond.
-Ca ne t'as pas dérangé plus que ça pendant la dernière soirée, intervint innocemment Spark.
Zed lui lança un regard noir, et détourna la conversation :
-En parlant de soirée, vendredi Bal d'halloween les gars !
Diane riait avec les autres, mais se figea en entendant les mots du basané. Cela lui était sorti de la tête. Cette foutue soirée auquel elle était forcée d'assister. Elle aurait tout donné pour l'éviter.
-Je n'y ai jamais mis les pieds, c'est pas cette année qu'on va m'y voir !
-C'est vraiment cliché ce truc !
-Cimer les soirées organisées par le lycée surtout, pas envie de voir le dirlo.
-Les petits fours, petites robes, petites danses...
-J'aime pas trop qu'on m'oblige à mettre un costard surtout, conclut Zed.
-Le pire c'est les danses de salon, renchérit Théo. Qui sait encore danser ça à notre époque ?
Diane regretta encore plus si c'était possible d'y aller. Elle savait danser les différentes danses de salon, elle avait pratiqué avec un de ses exs quelques années plus tôt. Mais elle ne voulait pas devoir danser avec Kingsley !
-Bon, contre soirée comme d'hab ?
-Je propose qu'on squatte une chambre. Diane, la tienne est grande non ?
Arrachée à ses pensées, elle les regarda sans comprendre. Mais elle protesta vivement quand leur proposition arriva à son cerveau.
Elle se fit charrier, mais personne ne releva vraiment. La cloche les arracha à leur projet, et tous se dispersèrent.
Diane et Zed se dirigèrent ensemble vers leur prochain cours.
-T'es chaud pour la soirée ? Même si c'est pas dans ta chambre.
Diane savait qu'elle aurait dû lui dire, que c'était le moment de lui avouer qu'elle allait au bal, et que par conséquent, elle ne viendrait pas à leur soirée. Mais elle ne voulait pas admettre, elle n'assumait pas d'aller au bal du lycée, avec Kingsley de surcroit.
Aussi se décida-t-elle à mentir à son ami :
-Quoi ? Oui bien sûr, j'en suis, assura-t-elle avec un sourire.
Zed l'observa, soupçonneux.
-Sûre ? T'avais pas l'air avec nous tout à l'heure.
-Désolé, je devais être dans mes pensées.
-Par rapport à cette histoire de clé encore?
Diane démentit, l'assura que non.
-Tu ne veux toujours pas me dire à quoi ce peut bien te servir ?
VOUS LISEZ
Pas de deux
Teen FictionQuand tu danses... tu sors de toi-même, tu deviens plus grand et plus puissant, plus beau. Pendant quelques minutes, tu es héroïque. C'est la puissance. C'est la gloire sur terre. Et cela t'appartient, chaque soir. Agnes de Mille Danser est devenu l...