Les actes s'enchainent. Variation de Juliette. Variation de Roméo. Premier pas de deux. Entracte. Acte II. Duels. Suite de morts, en même temps que défilent les scènes. La musique accompagne de son rythme insolent le déroulement du ballet.
C'est le grand soir : ils jouent Roméo et Juliette, et sur scène, Diane incarne la célèbre amoureuse. Elle se sent comme hors de son corps, elle danse comme elle n'a jamais dansé, de manière complète.
Acte III, scène 7. Funérailles de Juliette. Mort de Roméo. A peine réveillée, Juliette constate la mort de son aimé. Elle se donne la mort.
C'est la fin du ballet.
Acte IV, funérailles de Juliette.
Le lourd rideau rouge se referme. C'est terminé. Déjà.
Les applaudissements crépitent. Diane a les jambes qui flageolent. Elle a à peine eu le temps de réaliser, que le ballet se clôt. Juliette est morte sur scène, pourtant, Diane se sent plus vivante que jamais. Les applaudissements de la salle résonnent directement en elle.
Après les salutations d'usage, le rideau se referme pour de bon.
Une douce euphorie baigne la jeune fille, stoppée dans sa sortie de scène par une voix :
-Bonsoir mademoiselle.
L'homme qui vient de l'aborder lui dit vaguement quelque chose, mais elle ne parvient pas à mettre un nom sur son visage.
-Vous avez délivré une performance admirable ce soir. Votre talent est perceptible d'une manière que j'ai rarement vue. Cela faisait déjà quelque temps que je vous observais, mais ce soir... vous avez confirmé mon intuition. Aussi, j'ai quelque chose à vous proposer.
Dans un flash, Diane se souvient qui est la personne à qui elle parle.
-Le Royal Ballet cherche des danseurs de votre trempe. Que diriez-vous de venir danser chez nous ?
C'est un rêve. Les mots affluent dans son cerveau, Diane est submergée par l'émotion, mais rien ne sort. Seul un grand sourire éclaire son visage, témoignant de ce que lui fait ressentir la demande de son interlocuteur.
Elle lève les yeux, cherchant ses mots. Derrière l'homme à qui elle parle, Nate est là. Il a un grand sourire, et dans son regard, elle voit toute son admiration, toute sa confiance.
Tout est finalement à sa place. Elle va danser au Royal Ballet. Et Nate est là.
« Mais Roméo et Juliette changent l'histoire et se tirent. A croire qu'ils s'aiment plus à la vie qu'à la mort. »
Grand Corps Malade, Roméo kiffe Juliette
VOUS LISEZ
Pas de deux
Teen FictionQuand tu danses... tu sors de toi-même, tu deviens plus grand et plus puissant, plus beau. Pendant quelques minutes, tu es héroïque. C'est la puissance. C'est la gloire sur terre. Et cela t'appartient, chaque soir. Agnes de Mille Danser est devenu l...