Diane s'attendait à avoir des nouvelles de Nate. Qu'il vienne la voir, lui parler, l'embêter. C'est ce que la lettre annonçait pour elle, la reprise des hostilités et elle s'y était préparée.
Cependant, rien de tout cela n'arriva. Les jours passèrent, jusqu'au vendredi précédant les vacances, sans que le jeune homme ne se soit manifesté.
Diane avait hésité sur la conduite à tenir, remettant en question son engagement. Pourquoi y aller au fond ? Mais finalement, son honneur l'avait emporté, et elle se présenta d'elle-même devant le gymnase où aurait lieu la soirée.
Elle avait été affectée dans l'équipe de service, ce qui lui imposait d'être en cuisine et d'aider à la préparation des tables et autres buffets avant le début officiel des festivités. Diane roula les manches de sa chemise blanche sur ses bras, et se mit au travail.
Elle aida à monter les tables, à les disposer harmonieusement dans la salle, avant de mettre les nappes, disposer les verres et les petits fours.
Le travail était intense, et malgré le nombre de bénévoles, à 19h quand tout fut prêt, Diane était déjà fatiguée.
Elle n'avait pas vu Nate de l'après-midi, contrairement au bal d'Halloween. Il arriva alors qu'ils finissaient leurs préparatifs, fringuant dans un costume bleu nuit. Il passa dans les groupes, félicitant chacun pour leur aide et le travail accompli.
Diane, depuis un coin de la salle, l'observait. Rien ne trahissait qu'il s'était blessé peu de temps auparavant, sinon une claudication un peu plus appuyée qu'à l'ordinaire. Nate n'avait plus de béquilles et souriait, le regard alerte.
Ayant fini son tour, il parcourut la salle des yeux. Son regard rencontra celui de la jeune fille et le brun finit lui adressa un petit signe de tête. Diane se détourna, retournant à ses activités.
Ils se croisèrent véritablement un peu plus tard. Diane rentrait dans la cuisine pour charger un nouveau plateau, alors que Nate s'y trouvait déjà.
Alors qu'elle allait sortir, il passa près d'elle et elle en profita :
-Merci, murmura-t-elle.
Le jeune homme s'arrêta, mais Diane avait déjà poursuivi sa route. La cuisine résonnait de bruits de toutes natures, exclamations, choc des assiettes et des verres, écoulement d'eau, mais il avait entendu distinctement la jeune fille lui murmurer merci.
Il n'eut pas l'occasion de lui demander plus d'explications. Le coup d'envoi de la soirée avait été lancé et ils avaient tous deux des obligations.
Nate était comme le maître de cérémonie du bal de Noël. Il accueillait les groupes d'élèves, discutant et plaisantant avec chacun. Cela faisait lever les yeux au ciel la jeune fille à chaque fois qu'elle le croisait. Pour elle, il jouait au prince charmant, un rôle d'hypocrite qui lui allait bien.
De son côté Diane faisait des aller-retours fréquents entre la cuisine et la salle, servant verres et petits fours en alternance. Elle virevoltait dans toute la salle, passant gracieusement entre les groupes d'élèves, discrètes et efficace.
Petit à petit, les stocks diminuaient et la fin du service fut sonné lorsqu'on annonça l'arrivée du DJ.
La soirée battait alors son plein, l'ambiance était électrique. Les basses transperçaient les murs et les corps et Diane ressentait dans tout son être les vibrations du son.
Elle s'occupait maintenant du bar qui avait été installé au fond de la salle, servant rafraichissement et desserts au danseurs échevelés. Elle aimait bien ce poste d'observation, voir la bonne ambiance qui régnait dans le gymnase.
VOUS LISEZ
Pas de deux
Teen FictionQuand tu danses... tu sors de toi-même, tu deviens plus grand et plus puissant, plus beau. Pendant quelques minutes, tu es héroïque. C'est la puissance. C'est la gloire sur terre. Et cela t'appartient, chaque soir. Agnes de Mille Danser est devenu l...