C'était la fin de la journée, et le cours de sport venait de se terminer. Une foule d'élèves bruyante sortait du gymnase.
Le soleil avait finalement réapparu, et tous avaient apprécié de pouvoir pratiquer dehors à nouveau. Diane discutait avec Zed, marchant tranquillement, quand elle aperçut Nate.
Adossé à un muret, il était clair qu'il l'attendait. Il lui fit un signe de la main quand il l'aperçut, et Diane sentit son cœur gonfler de bonheur.
-Excuse-moi, dit-elle rapidement à Zed, indiquant le brun d'un geste du menton.
Son ami soupira, et lança dans son dos, alors qu'elle s'éloignait :
-Lâcheuse ! On n'avait pas dit les potes avant les mecs ?
Diane, riant, se retourna brièvement, et lui envoya un baiser. Zed secoua la tête, heureux pour elle malgré tout.
La jeune fille n'en revenait toujours pas de la facilité qu'elle avait maintenant de faire ça. Elle était libre, ne craignait plus rien. Nate et elle s'affichait enfin au grand jour, de manière simple, naturelle, comme si l'historique entre eux n'existait plus. Elle se demandait de quoi elle avait bien pu avoir peur.
-Hey.
-Hey.
Nate se leva, et l'embrassa tendrement.
-On y va ?
-C'est adorable de m'attendre. Tu avais peur de me louper, pour ne pas te changer ? continua la blonde d'un ton sarcastique.
Nate baissa les yeux sur sa tenue. Il portait encore son short de sport, mais balaya sa remarque d'un haussement d'épaules.
-Oh je me suis dit que je me changerais dans ma chambre. Je prendrais peut-être une douche avant.
Il lui fit un clin d'œil.
-Mais c'est vrai que la dernière fois que je suis sorti du gymnase dans cette tenue, c'est parce que quelqu'un m'avait volé mon pantalon.
Diane eut la bonne grâce de paraitre gênée.
-Tu l'avais cherché.
-Tu ne me l'as jamais rendu, d'ailleurs. Je t'ai donné un vêtement... réfléchit-il. Tu es un elfe libre en fait ?
La blonde mit quelques secondes avant de comprendre, et le regarda avec surprise. Elle ne s'attendait à cette référence. Elle était une grande fan de la saga Harry Potter, mais n'aurait pas cru que Nate l'aimait aussi. Elle rentra dans son jeu :
-Un elfe ? Je suis Harry Potter, ou rien.
-Euh... Tu te rappelles que c'est un mec ?
-C'est exactement pour ça que tu as perdu des pantalons, donc fais attention à ce que tu racontes, le menaça Diane.
-Attitude typique d'une Serpentard, dit Nate, peu impressionné.
-J'ai dit que j'étais Harry Potter !
Ils continuèrent à se chamailler ainsi, se plongeant de plus en plus dans les détails de la saga et ce qu'ils aimaient ou non de cet univers.
-Rogue ! Le twist final, c'est incroyable non?
-En vérité c'est amené depuis le début, dès le tome deux je crois.
-Mais non, pas si tôt ?
-Si, il y a pleins d'indices ! Notamment dans le 4, la Coupe de Feu.
Nate s'échauffait, et Diane trouvait son attitude adorable. Elle découvrait une nouvelle facette de sa personnalité, et se sentait encore plus attirée par lui.
VOUS LISEZ
Pas de deux
Teen FictionQuand tu danses... tu sors de toi-même, tu deviens plus grand et plus puissant, plus beau. Pendant quelques minutes, tu es héroïque. C'est la puissance. C'est la gloire sur terre. Et cela t'appartient, chaque soir. Agnes de Mille Danser est devenu l...