Epilogue - Acte 1

171 13 2
                                    

1 an plus tard.

Elle descend du train. Sa mère est sur le quai, elle est venue la chercher. Diane presse le pas, et se réfugie enfin dans les bras de sa mère. Les larmes inondent son visage. Elle ne fait que pleurer en ce moment. Sa mère lui caresse les cheveux.

-Ça va aller, ma toute petite, murmure-t-elle.

Diane renifle.

-Je suis si fière de toi Diane. Si fière.

-J'ai tout gâché, sanglote la jeune fille.

-Mais non, rien n'est jamais gâché. Et il reste Paris et Lausanne.

Diane revint à l'instant présent, secouant la tête pour chasser ce souvenir. Elle n'aimait pas repenser à son année de terminale. Sa mère avait eu raison, elle n'avait pas tout gâché. La preuve, elle dansait toujours. Elle faisait ce qu'elle avait toujours voulu faire.

Quelqu'un l'appela depuis le rez-de-chaussée.

Elle prit le temps de mettre sa deuxième boucle d'oreille, passa une main dans ses cheveux blonds pour les remettre en place. Elle les avait coupés, et ne s'habituait pas encore tout à fait à cette coupe courte. Aujourd'hui, elle se rendait à la remise des diplômes de la promo qui leur succédait. Si cela n'avait tenu qu'à elle, Diane n'y aurait jamais été. Mais après Astrid, Zed et toute la bande avaient insisté. Alors elle avait accepté.

Astrid répéta son appel, du bas des marches cette fois-ci. Diane était revenue chez sa mère, et elle hébergeait la tressée qui avait fait le déplacement depuis la côte Est.

-On va être en retard, Diane !

-Relax Stridou, répondit la blonde en descendant l'escalier. Il ne faut que deux heures pour rejoindre le château.

-Sans compter les pauses que tu vas faire. Je ne t'ai jamais vu conduire et je préfère prendre mes précautions.

-Oh c'est blessant ça.

Diane porta une main sur son cœur, faisant semblant d'être touchée. Elle était particulièrement heureuse de retrouver Astrid, de cohabiter de nouveau avec elle, même pour une courte durée. La tressée lui manquait dans sa nouvelle vie, même si elles échangeaient beaucoup par message. Elle aurait préféré éviter un retour au Château, mais si cela lui permettait de revoir la bande...

Elles étaient finalement arrivées sans encombre au Château.

-On est même en avance tu vois, se rengorgea Diane.

-Arriver 5 minutes avant n'est pas vraiment synonyme d'être en avance, fit remarquer la tressée.

-Tu parles à quelqu'un qui est perpétuellement en retard, donc bon...

Astrid éclata de rire.

Il était 11 heures, et le soleil éclatant de juin les enveloppait de sa chaleur. Diane contempla les pierres blanches du château qui resplendissaient sous le soleil. Étrangement, elle ne ressentait rien, sinon une certaine nostalgie.

Celle-ci se renforça, quand, avançant, elles retrouvèrent toute la bande autour de la fontaine. On aurait dit qu'ils préparaient leur prochaine soirée clandestine, comme s'ils n'étaient jamais partis. Ils étaient simplement mieux habillés.

-Elles sont là ! s'exclama Spark.

Zed leva immédiatement la tête. Il croisa le regard de Diane, mais ce fut Astrid qu'il serra dans ses bras, la soulevant de terre tant il était heureux.

La tressée lui avait raconté que leur couple avait du mal à trouver son rythme dans cette nouvelle configuration. Ils s'étaient déjà quittés plusieurs fois, avant de se remettre ensemble. En ce moment, ils se laissaient une nouvelle chance.

Pas de deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant