Diane n'avait finalement pas été rejoindre la bande. Après le bal, elle avait dû ranger, et n'était plus du tout dans l'ambiance. Elle n'avait plus envie de faire la fête.
Elle avait fini la soirée avec Astrid, sans un regard pour Nate. La parenthèse s'était refermée, il lui était de nouveau antipathique.
Elle pensait à tout cela dans le train qui la ramenait en France, chez elle. Elle était partie depuis le matin, en ce premier jour de vacances, et avait passé sa journée sur la route. Elle avait hâte de retrouver ses grands-parents.
Diane rentrait enfin chez elle, après un mois au château.
Elle avait rapidement bouclé sa valise, était passé dire au revoir à la bande à la cantine, et avait repris le long chemin menant aux grilles du lycée. Elle espérait que sa mère ne l'oublierait pas.
Diane s'était assise sur sa valise, et s'était concentrée sur son portable, sans faire plus attention à ce qui se passait autour d'elle.
Une voiture s'arrêta juste devant elle. Un jeune homme en sortit, la silhouette athlétique, et les cheveux châtains. Il fit le tour de son véhicule, et se planta devant la blonde.
Diane releva la tête. Et se jeta dans les bras du nouveau venu.
-Lucas !
Il resserra ses bras autour de la blonde, avant de se détacher :
-T'as pas changé moustique !
-Toi non plus, un peu plus grand peut-être ? s'exclama Diane, joyeuse.
-C'est le grand air ça, se rengorgea le jeune homme.
La blonde leva les yeux au ciel.
-Bon on se barre de ce lycée ? C'est les vacances !
Sans attendre sa réponse, Lucas prit sa valise, et alla s'installer dans la voiture.
Diane lui emboita le pas.
-Elle s'embête pas Blondie, son petit ami vient la chercher pour partir en vacances.
La voix moqueuse qui l'apostrophait ainsi appartenait à Cameron, ainsi que Diane le découvrit en se retournant. Il était bien sûr avec Nate.
-C'est mon frère, imbécile !
Sur cette affirmation, elle rentra dans la voiture, claquant la portière.
Son frère démarra aussitôt, la musique retentissait déjà dans l'habitacle.
Le retour fut l'opposé du trajet que la jeune fille avait effectué avant son arrivé. Il régnait une ambiance de début de vacances, son frère avait pensé à prendre des bonbons, ils chantaient à tue-tête, en se racontant les dernières nouvelles.
-Alors ce nouveau lycée ?
Son frère avait pris le parti de rire de ses fréquents changements, il la surnommait « la terreur ». Il n'était de toute façon pas là au quotidien pour l'aider, et ne pouvait que tenter après coup de minimiser les dégâts auprès de leur mère.
-Ca fait surtout du bien de le quitter ! Esquiva la blonde.
-T'es revenue le week-end dernier, ça ne fait qu'une semaine non ?
Le silence de sa sœur lui fournit une réponse éloquente.
-Diane, Maman vient te chercher le week-end ?
-Non, je ne l'ai pas vue depuis la rentrée, et c'est très bien ainsi.
Il y avait du défi dans sa voix, comme si elle interdisait à son frère de la contredire, mais lui entendit parfaitement la fêlure dans sa voix. Elle faisait la fière, mais il savait combien cela avait dû lui peser, et renforcer ses sentiments contre leur mère.
Lucas frappa de son poing sur le volant :
-Elle exagère ! Pourquoi tu ne m'as pas appelé ?
-Parce que tu es occupé Lulu ! Et je suis grande, je peux me débrouiller. Je n'étais pas à la rue non plus.
- Vous n'êtes pas croyables, souffla Lucas.
Il n'insista pas, ayant senti le ressentiment de sa sœur envers lui cette fois ci, devant son absence. Leur discussion avait jeté un froid dans la voiture, aucun des 2 ne reprit la parole. Cependant, la gêne se dissipa lorsque retentirent les premières notes de « Still », de Snoop Dog.
Ils se regardèrent, et se mirent à chanter et à danser.
A la fin de la chanson, ils ne se souvenaient même plus de leur discussion précédente.
Ils ne rentraient chez eux, à Londres que pour reprendre quelque affaire. Ils repartaient ensuite dans le nord de la France, chez leurs grands-parents.
Diane était ravie de la surprise de son frère. Elle savait qu'il devait la rejoindre pour les vacances, mais elle n'aurait jamais pensé qu'il viendrait directement la chercher. Lucas était en études supérieures, et partait toujours en vadrouille, de sorte qu'ils ne se voyaient pas souvent. Elle lui en voulait un peu de la laisser seule avec leur mère, mais n'arrivait pas à lui faire la tête très longtemps.
Le trajet parut presque trop court à la jeune fille. Ils étaient déjà arrivés chez eux. La maison était silencieuse quand ils entrèrent, mais la porte déverrouillé leur avait appris que leur mère était là.
Elle travaillait sur son ordinateur, sur le bureau du salon, et leva à peine les yeux quand ils arrivèrent.
- Attendez, je finis ça, ne me dérangez pas.
Lucas alla lui faire un bisou, Diane se contenta de soupirer :
-Bonjour maman.
-Bonjour Diane. Enlevez vos chaussures avant de monter, la maison a été nettoyée hier.
-Oui je vais bien, merci de le demander ! Embraya sarcastiquement la blonde, en tournant les talons.
Talons qu'elle claqua consciencieusement dans les escaliers. Sa mère détestait qu'ils montent avec leurs chaussures.
Elle se laissa tomber sur son lit, dans sa chambre.
Tout était resté en l'état, comme si les vacances ne s'étaient jamais terminées. Son sac de plage était encore au bout de son lit, tout comme ses habits d'été. Seule une fine couche de poussière indiquait que le temps avait passé.
Son frère la rejoignit :
-Quelles retrouvailles ! S'exclama-t-il. Quand est-ce que tu vas comprendre que l'attaque frontale ne marche pas avec elle ?
-Elle ne m'a pas vu depuis 1 mois, et sa seule parole concerne la propreté de la maison ? C'est consternant non ?
- Laisse-lui un peu de temps, elle était occupée...
-Elle est toujours occupé, elle a toujours mieux à faire que de s'occuper de moi !
La voix de Diane avait déraillé dans les aigus. C'était un sujet sensible chez elle, qu'elle camouflait soigneusement en temps normal.
-Elle ne sait plus comment s'y prendre avec toi, fais un effort...
-Des efforts, des efforts ! J'ai essayé, mais c'est dans les 2 sens que ça marche ! Qui est la mère de qui, rappelle-moi ?
Lucas soupira. Le débat était vain, chacune restait butée sur ses positions. Leur mère était en effet encore pire. Elle évitait purement et simplement le problème, fuyant toute discussion.
-On prend l'Eurostar à 14h, prépare ta valise terreur, changea de sujet Lucas.
Diane acquiesça. Mais elle n'avait aucune envie de préparer ses affaires. Elle enleva juste le dessus de sa valise, remplaçant ce qui était sale par des habits propres. Elle verrait en France pour laver ses affaires. Elle enleva également ses livres, qu'elle avait finis, elle ferait une nouvelle provision chez ses grands-parents. Elle fut rapidement prête, plus vite que son frère n'aurait pensé.
Leur arrêt chez leur mère fut donc de courte durée, ils repartirent peu de temps après leur arrivé en direction de la gare.
Le trajet Londres-Lille était très rapide, et à l'arrivé se tenait sur le quai leur grand-mère. Diane tomba dans ses bras, respirant le parfum familier de son enfance.
VOUS LISEZ
Pas de deux
Teen FictionQuand tu danses... tu sors de toi-même, tu deviens plus grand et plus puissant, plus beau. Pendant quelques minutes, tu es héroïque. C'est la puissance. C'est la gloire sur terre. Et cela t'appartient, chaque soir. Agnes de Mille Danser est devenu l...