Chapitre 26

348 40 9
                                    


Diane a piqué les pantalons de Nate après une énième pique, ce que ce dernier n'a pas apprécié. Elle danse toujours autant, au détriment de son sommeil, et surtout de ses amis, et un soir, au retour d'une séance de danse au studio, elle se retrouve à accueillir Astrid, qu'elle avait rencontré lors du bal d'Halloween. L'histoire reprend  environ 1 semaine après.

---------------

La chambre était baignée dans la pénombre, tout était silencieux. Diane ouvrit pourtant les yeux, sans savoir pourquoi. Elle savait seulement qu'il était trop tôt pour que ce soit l'heure de se lever. Un ronflement provenant du lit d'Astrid lui indiqua la cause de son réveil matinal. Elle eut un petit rire, et regarda l'heure : cinq heures quarante-cinq. Elle avait le temps d'aller faire un tour au studio de danse. Elle s'arracha avec regret de son lit encore chaud pour affronter le froid de sa chambre. Elle enfila rapidement une tenue de sport passe partout, attrapa ses clés et sortit. Elle avait effectué le tout dans le noir, et le plus silencieusement possible, ne voulant pas réveiller la tressée.

Elle s'adaptait petit à petit à la vie en colocation, à la présence quotidienne de quelqu'un d'autre, chose qu'elle n'avait plus connu depuis que son frère était parti dans ses études supérieures. Sa mère et elle ne se croisait qu'en coup de vent dans leur maison. Elle ne partageait même plus cela. Diane reprenait goût aux conversations impromptues : le matin en se brossant les dents, pendant leurs « devoirs », le soir dans leurs lits respectifs. Elle était restée silencieuse longtemps, n'avait plus été aussi proche que quelqu'un depuis son déménagement loin de Marc et Eloïse. Avant, elle s'exprimait dans la danse. Et elle voulait reprendre cela.

Elle savait qu'elle avait peu de temps ce matin, aussi décida-t-elle de se concentrer sur ses exercices préférés. Elle savait parfaitement qu'elle aurait dû travailler ceux sur lequel elle butait le plus, ceux qu'elle aimait moins, et qui la faisait vraiment travailler, mais elle n'était pas d'humeur ce jour-là. Elle voulait juste se décrasser, se réveiller avec ce qui lui faisait plaisir.

Elle prit quand même un peu de temps pour s'échauffer, avant de s'installer à la barre. Elle travaillait en silence, concentrée sur ses mouvements : plié, grand plié, pirouette, et on recommence. Enchainement de battements, de plus en plus haut, de plus en plus rapide. Quelques attitudes, tenues, et répéter jusqu'à ce qu'elle se sente chaude.

Alors elle se mit au milieu, pour faire quelques traversées. C'était ses exercices favoris, qu'elle exécutait toujours avec plaisir. Presque une chorégraphie, un enchainement fluide de mouvement qui l'emmenait d'un bout à l'autre de la salle.

Elle oublia le temps, et lorsqu'elle regarda l'heure, il était déjà sept heures vingt-trois. Elle devait s'arrêter là si elle ne voulait pas être trop en retard. Avec regrets, elle quitta les lieux.

Arrivé devant la porte du bâtiment, elle se retrouva face à Nate, qui sortait. Ils se dévisagèrent, le brun tachant de comprendre ce qu'elle faisait là, mais il renonça vite et s'engouffrant dans le passage, la bousculant au passage. Diane leva les yeux au ciel et entra à son tour. Elle n'aimait cependant pas tomber sur lui, elle savait qu'il ne laisserait pas son affront impuni, et qu'elle devait rester sur ses gardes. Elle ne devait pas lui donner des raisons de se venger.

Elle retrouva la chambre dans la même pénombre que lorsqu'elle était partie.

Astrid bailla bruyamment, toujours dans son lit :

-T'étais où ?

-Partie courir, répondit laconiquement la blonde.

-Si tôt ?

Pas de deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant