12 - Entre ménage et tradition

619 47 5
                                    

Lorsque je me réveillai le lendemain matin, tout semblait calme. Etrangement, j'avais bien dormi et la soirée d'hier avait été sympa. Les parents de Frazer étaient gentils et sa sœur, Camille, était une vraie perle. Si toutes les vacances ressemblaient à ce soir-là, alors ça promettait d'être plutôt sympa.

Je me levai et regardai ma tête dans le miroir. J'avais l'air un peu fatiguée mais ça allait. J'enfilai mes vêtements et sortit dans l'immense couloir en direction de la cuisine. La maison me faisait toujours cette même impression : C'était immense, démesurée.

Je me trompai d'escalier puis de porte plusieurs fois mais au bout de quelques erreurs j'atteignait enfin la cuisine. Frazer, en pyjama, croquait dans une grosse tartine au beurre. Je tirai la chaise à côté de lui et m'assit. Il me sourit avant de me faire la bise.

- Bien dormi ? Demanda-t-il.

- Très bien et toi ? Quelle heure est-il ?

- Neuf heures. Camille n'est pas encore levée et mes parents sont dans le salon, m'expliqua-t-il.

Neuf heures ? C'était tôt pour un dimanche.

- Aujourd'hui, enchaîna-t-il en me tendant le couteau à beurre et le pain, c'est le traditionnel piquenique du dimanche.

- C'est quoi ? m'enquis-je en me coupant une tranche de pain.

- C'est un truc qu'on fait tous les ans pour fêter le début des vacances. Tous les gens des alentours se retrouvent sur la plage et font un feu de bois, on mange des merguez et on chante. C'est cool.

- Ça a l'air.

- Ça te permettra de te familiariser avec le voisinage. La plupart sont des vieux couples mais il y a aussi quelques personnes de notre âge. Claire et Margaux sont chouettes, ce sont deux jumelles suisses qui viennent ici avec leurs grands-parents depuis qu'elles sont toutes petites. Il y a aussi la famille Cabernet, ce sont des russes bourrés de fric mais adorables.

Je me pinçai les lèvres pour ne pas lui rappeler que sa famille aussi était pleine aux as. De ce que j'avais vu, c'était un quartier chic de gens chic. Et ils se connaissaient tous, comme une grande famille. Et j'étais la nouvelle...

- Je crois que cette année on verra aussi Mallory et Dan. Ce sont des croates qui viennent souvent passer quelques jours chez leur grands-parents.

- Mmm mmm.

J'essayai tant bien que mal de retenir tous les noms qu'il me disait.

- Et Théo et Julien ? demandai-je alors.

Comme hier, il serra les points et se glaça.

- Julien est notre voisin le plus proche. Et mon meilleur ami.

Il se leva et s'approcha de la grande fenêtre pour me montrer une maison à une cinquantaine de mètres de la sienne.

- Il arrive demain, précisa-t-il.

- D'accord.

Il se rassit et je n'insistai pas à propos de Théo. De toute façon, je le verrai bien assez tôt...

Nous finîmes de manger en silence et tandis qu'il s'apprêtai à sortir pour monter se préparer, je débarrassai notre petit déjeuner. Il me regarda de biais.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Je débarrasse, pourquoi ? m'étonnai-je.

- Euh...

90 jours ensembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant