Chapitre 4

4.4K 217 6
                                    

Summer Dimes

J'apercevais Carol qui avait visiblement du mal à dépecer la biche ramenée par Daryl ce matin. Je venais alors l'aider, celle-ci acceptait sans broncher. Nous rigolions toutes les deux en coupant la viande en racontant des anecdotes sur nos anciennes vies, quand ce fut terminé elle me prévenait que je pouvais partir qu'elle finissait seule. Je la remerciais et partais donc rejoindre mon ami.

Daryl était assis sur les marches du perron de la maison des Greene, fumant une cigarette. Chose que je détestais. Quand il me vit arriver, il me souriait avec sa cigarette en coin des lèvres sauf que je restais loin de lui attendant qu'il finisse sa clope. Il avait beau être sexy avec, l'odeur m'était insupportable.

- Pourquoi tu viens pas t'asseoir à côté de moi ?

- Ta clope dans le bec, lui fis-je remarquer, les poings sur mes hanches.

- Ah oui désolé...

Il prenait une dernière taffe et jetait sa cigarette dans un cendrier. Je m'installais à côté de lui, je posais ma tête sur son épaule et regardais le terrain se dérouler face à nous. C'était d'une beauté sans nom, il n'y avait rien à redire.

- Tu veux venir chasser avec moi ? Finissait-il par me demander, après quelques secondes.

- Il y a déjà de la viande pour ce soir, tu n'as pas besoin d'y retourner. Je pense que ça devrait aller.

- En fait, je vais juste tuer des rôdeurs pour me détendre et me défouler. Si tu veux me suivre ?

- Okay on y va, souriais-je, en me relevant

Nous allions chercher chacun nos armes et partions dans la forêt en ayant prévenu le leader de notre départ. Ce dernier nous avait demandé de rentrer pas trop tard. On était pas des enfants quand même.

***

Le chemin se passait sans encombres, aucun rôdeur à l'horizon, ça faisait du bien. La discussion tournait autour de n'importe quoi, quand il me posait une question à laquelle je m'attendais inconsciemment.

- Avant tout ça, tu as eu un copain ? Me demandait Daryl, ne détachant pas son regard de la forêt, coupant des branches au passage.

- Hum...Oui, mais on s'est séparé un mois avant cette apocalypse zombie. C'était un vrai connard, alors je l'ai balancé par la porte. La voisine était surprise quand j'y repense, me moquais-je. Toi ?

- Non aucune depuis ce qui c'était passé entre nous... En gros, j'aime bien être solitaire.

- Okay je vois, fis-je, pensante.

Je ne savais pas pourquoi, mais cette réponse me provoquait en même temps du bien et du mal, je me disais qu'il avait peut-être des sentiments pour moi et d'un autre qu'il aimait la solitude. J'étais perdue, Daryl le remarquait aussitôt.

- Ça va ?

- Oui oui, je suis juste dans la lune, souriais-je pour ne pas l'inquiéter.

- Hmm hmm...

Nous continuions à marcher sans trouver aucun rôdeur à l'horizon. Quelle chance tout de même. Je décidais de passer devant, en ayant assez de sa démarche d'une horrible lenteur, et marchais à l'affût du moindre bruit. Rien hormis des oiseaux chantonnant comme si de rien n'était. Quelque chose attirait soudainement mon regard, une cascade avec un petit bassin d'eau. Je m'en approchais et récoltais de l'eau avec mes mains pour y passer sur mon visage sale avec le sang et la terre. Daryl fit de même, je souriais, heureuse de ma trouvaille.

- Je savais bien qu'on allait trouver quelque chose !

- T'aurais pu trouver mieux quand même, fit Daryl en regardant ce qui nous entourait.

- T'es pas content ?

- Bof...

- T'es bien Grincheux toi, me moquais-je, repensant au surnom que lui donnait Carol. Petit poussin trop gâté.

- Arrête avec ça, souriait-il, en détournant le regard.

- Tu aimes ce surnom, je le sais que tu le sais que Carol le sait.

- J'en ai déjà marre de toi, soufflait-il, la mine désespérée. On y retourne demain alors.

- Okay, mais j'ai un truc à faire avant.

- C'est-

Je le poussais dans l'eau, mais je le rejoignis bien vite, puisqu'il avait eu ce fichu réflexe de s'accrocher à moi. Nous sortions la tête de l'eau avant d'éclater de rire, puis de sortir avant qu'on attrape froid. Nous prenions nos affaires et retrouvions le chemin menant à la ferme.

Arrivés près de la lisière du terrain, je stoppais le chasseur.

- Attends, on fait la course ? Souriais-je, les cheveux bien humides.

- Si tu veux. 1...2...3...

- Partez !

Nous voilà en train de courir le plus vite possible, notre point d'arrivée étant Dale qui mettait ses deux mains à l'horizontale de façon à pouvoir les toucher en arrivant. Il souriait, riant de temps à autre en nous voyant accourir. Je prenais la tête de la course aisément et -bien sûr- arrivais la première. Daryl arrivait quelques secondes après moi, le souffle court et s'allongeait dans l'herbe. Totalement épuisé.

- Pauvre poussin, riais-je en le voyant, il me répondit simplement d'un doigt.

Lorie venait près de nous et m'intimait de la suivre un peu plus loin. J'adressais un signe de tête à Daryl, surpris de voir que je lui parlais, avant de la suivre. Nous nous retrouvions alors vers sa tente. Elle était toute tremblante, les mains jointes.

- Glenn est parti faire un ravitaillement santé avec Maggie, il m'a ramené un test.

- Et ? Demandais-je, impatiente de connaître le résultat.

- Positif, je suis enceinte Summer.

- C'est génial ! Je suis sûr que Rick sera super heureux de l'apprendre.

Elle perdit soudainement son sourire avant de le reprendre assez rapidement. Je la prenais dans mes bras, elle aussi semblait heureuse et chamboulée à la fois, je la félicitais. Nous nous approchions du groupe afin de leur dire la nouvelle, je me plaçais aux côtés de Daryl, chacun attendait ce qu'elle allait nous annoncer.

- Je suis enceinte !

Je me tournais vers Daryl en lui murmurant "c'était pour cette raison". Tout le groupe était sous le choc et la prenait dans ses bras. Heureux d'être là pour l'aider et la soutenir dans cette étape.


"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant